compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 20 juillet 2017

Mons-La-Trivalle : spectacle musical et théâtral pour un moment d'humour et de poésie

Le dimanche 23 Juillet à 18 H, l'Association La Chapelle de La Voulte propose le spectacle : Flûte alors ! en l'église de La Voulte.

Résultat de recherche d'images pour "Frantz Wouilloz-Boutrois"Flûte alors ! Une histoire à doubles sens, spectacle conçu et interprété par Frantz Wouilloz-Boutrois

Ce moment d’humour et de poésie, conçu et interprété par Frantz Wouilloz-Boutrois donne l’occasion à deux concertistes internationales de la Flûte traversière, d'offrir des duos d’airs connus, qui plongent les auditeurs dans les souvenirs, sans pour autant pouvoir toujours y mettre un titre.

Deux instruments en double voix et la virtuosité des deux interprètes transporteront le public vers des ailleurs enchanteurs : Christine Canac professe son art à l’école de musique de Bédarieux depuis plus de 20 ans et Martine Gaudet, directrice musicale de la Fondation EDITRAUM (Editraum Stiftung) donneront entre deux répliques théâtrales, un véritable récital.

Flutistes 2.jpg
Duo de Flûtes traversières pour offrir aux auditeurs une histoire à partager

Une histoire pas comme les autres, ou l’humour côtoie l’amour et la sensualité, une histoire, deux flûtes et... un barman.

Flûtes traversières ou flûtes à champagne, une histoire de fou où s’invitent les jeux de mots et les doubles sens, mais pas seulement, une histoire à partager qui commence comme un rêve. Une histoire à découvrir : Humour et virtuosité musicale garantis.

Le spectacle est en libre participation, avec collecte au profit des artistes. l'apéritif, offert par l'Association La Chapelle de La Voulte, sera servi en compagnie des artistes au terme de la prestation.

Les places sont limitées, les réservation conseillée au 07 85 04 66 50 ou sur le Mail spécifique de la Fondation Editraum : resa@editraum.li.
Pour plus d'informations voir le site officiel de la Fondation Editraum : www.editraum.li

mardi, 04 juillet 2017

Mons-La-trivalle : La Passejade dévoilera l'âme de La Voulte

Le jeudi 6 Juillet prochain à Mons la Trivalle, une "Passejade" ouverte à tous est organisée au départ du parking de l'Office de Tourisme à 8 h 30.

La Passejade, promenade en occitan, invite résidents, touristes et vacanciers à participer aux jeudis de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs (PRTL).

la chapelle Saint Roch, emblème de la Voulte, se dresse au confluent du Jaur et de l'Orb, face au Caroux.jpgLa chapelle romane Saint Roch de la Voulte domine le paysage, face au Caroux

Ces circuits de visite mis en place suite au travail de pré-inventaire et de valorisation du patrimoine religieux et de l’Art Sacré des Hautes Terres d'Oc, vont à la découverte de sites porteurs de l'histoire locale.

La boucle pédestre à Mons-La-trivalle s'orientera vers Les Gorges d'Héric pour rejoindre La Voulte par voies panoramiques, prévoir des chaussures de marche, retour au point de départ.

La visite sera accompagnée par Jean-Luc Lauze qui saura initier les visiteurs tout au long de l'itinéraire qu'il a soigneusement choisi avec l'agrément des organisateurs.

Passionné d'histoire et président de L'Association des Amis de La Voulte, le patrimoine est cher au cœur de Jean Luc qui dévoilera avec émotion les moindres secrets de ces lieux porteurs de l'âme du pays où il a grandi.

Pour toute information sur cette journée contacter M. C. Dides Tél : 06 95 65 41 46 ou j. L. Lauze Tel : 04 67 97 72 77

samedi, 17 décembre 2016

Mons-la-Trivalle : Assemblée Générale de l'Association de la Chapelle de la Voulte

Assemblée générale de l'Association la Chapelle de la Voulte

L'Association de la Chapelle de la Voulte rappelle que son Assemblée générale aura lieu ce samedi 17 décembre à 16 h 30 à la salle polyvalente de Mons la trivalle.

mercredi, 23 novembre 2016

Mons-la-Trivalle : Assemblée Générale annuelle de l'Association de La Chapelle de la Voulte

Jean Luc Lauze, président de L'Association la Chapelle de la Voulte, annonce leur prochaine Assemblée Générale annuelle 2016 et invite cordialement la population à participer.

« La Chapelle Saint Roch de La Voulte, est un patrimoine qui mérite l'attention de tous, rappelle-t-il. Vous avez à cœur de promouvoir le patrimoine de la vallée du Jaur et de l'Orb, après la sauvegarde de la chapelle, il serait souhaitable de rendre le site agréable, sécurisé, etc...

La Chapelle Saint Roch de La Voulte, telle la prou d'un navire (2).jpgLa Chapelle Saint Roch de La Voulte mérite l'attention de tous pour veiller à sa sauvegarde

Ce site a besoin de tous, pour le promouvoir et aussi sauvegarder et conforter les restes de l'ensemble du monument, des remparts, des tours et de tout l'environnement remarquable qui le complète. »

L'assemblée générale de l'Association la Chapelle de la Voulte aura lieu le samedi 17 décembre à 16 h 30 à la salle polyvalente de Mons la trivalle.

Au cours de cette assemblée, les points suivants seront abordés :
I   – Adoption du Procès Verbal de l’Assemblée Générale du 16 janvier 2016
II  – Rapport moral concernant l’année 2016
III – Rapport financier de l’année 2016
IV  – Projets d’animation 2017
V   –  Renouvellement du Conseil d'Administration
VI  – Questions diverses.

Le verre de l'amitié prolongera les échanges en clôture de réunion.

« Dans l'attente de votre participation à tous j'ai grand plaisir à vous communiquer ces informations et espère votre soutien. »

Contact : Tél. 04 67 97 72 77.

 

mardi, 25 octobre 2016

Mons-la-Trivalle : création du comité des fêtes

Les membres actifs du Comité des Fêtes de Mons-la-Trivalle sont heureux d'annoncer à tous les habitants la création de leur association qui propose un nouvel élan festif sur la commune.

20161014_192506.jpgLes membres actifs du Comité des Fêtes, presque tous rassemblés

Réuni en assemblée constitutive à la base de plein air de Mons-la-Trivalle durant l'été, le nouveau Comité des Fêtes de Mons-la-Trivalle a vu le jour.

« Cette association a pour but d’organiser des fêtes et des manifestations de qualité, ainsi que d’établir une liaison entre les différentes associations de notre village dans le respect de tous, déclare Sophie Baume représentante du groupe à l'initiative du projet.

Le comité des fêtes souhaite insuffler un élan dans le village en organisant des événements festifs regroupant toutes les tranches d’âge. »

La composition du bureau est la suivante : Sophie Baume, présidente ; Cathy Gonzalez, vice-présidente ; Julie Guiraud, trésorière ; Jérôme Baume, trésorier adjoint ; Ghislaine Millard, secrétaire ; Maria Millard, secrétaire adjointe.

Deux manifestations dont les détails seront prochainement annoncés sont d’ores et déjà programmées au mois de décembre

Pour tous renseignements : Sophie Baume au 06 37 55 35 38 et lohanbebe34@sfr.fr

mardi, 30 août 2016

Mons-la-Trivalle : l'association Saint-Roch-La Voulte se réjouit

Pour l'Association Saint-Roch-La Voulte, la Fête annuelle dédiée au Saint Patron du lieu est d'une grande importance.

Au bilan d'après Fête, le président Jean Luc Lauze s'exprime au nom de tous : « Notre association espère s'être acquittée de sa mission honorablement pour cette fête de Saint-Roch 2016 et du moins aux plans cultuel et historique.»

Cette saison a voulu mettre l'accent sur la vie du pèlerin protecteur des animaux, son engagement fraternel : il distribue ses biens et soigne les malades.

Photos Saint ROCH 16 Aout 2016- La Voulte.JPGSaint Roch a repris vie dans la chapelle de La Voulte qui lui est dédiée

 « la compagnie théâtrale du Bousquet d'Orb nous a passionnément relaté la vie de Saint Roch, en France et en Italie. Le conférencier Patrick Denis, étudiant en théologie, nous a convaincus de vivre dans la sobriété et l'amour du prochain, approuvé en tous points par le père Engelbert qui a su faire le lien avec la spontanéité, la chaleur et la simplicité de ses anciens paroissiens camerounais. » s'enthousiasme le président qui se réjouit d'avoir su, cette année encore faire parler et vivre les vieilles pierres.

Les statuts de l'association engageant aussi ses membres à sauvegarder et valoriser le site, cette journée semble, au bilan des participations, se situer sous un bon augure.

« Une grande lueur d'espoir en ce sens nous a été apportée par la présence appréciée de notre conseillère départementale Marie-Pierre Pons, très attentive, qui nous a promis de revenir bientôt et de nous aider à faire avancer nos projets. Un grand merci à elle » déclare Jean Luc Lauze. Portant de longue date le désir de restauration du site, il y voit le signe d'un aboutissement.

Les dernier rendez-vous de l'été à La Voulte se terminent et l'association dit sa reconnaissance, avec « un grand merci à tous ceux qui sont venus, acteurs, conférencier, prêtre, spectateurs et fidèles pour leur participation et leur réconfort. » 

jeudi, 25 août 2016

Mons-la-Trivalle : James Kline et sa guitare pour le dernier concert de l'été à la Voulte

James Kline, poète de la guitare, mettra le point final aux nombreux concerts programmés durant l'été à la chapelle de La Voulte.

james kline06.jpg
James Kline, poète de la guitare, offre un travail de perfectionniste

Il interprétera Bach, morceaux choisis de musique ancienne Irlandaise et classique espagnole ainsi que des pièces de sa composition personnelle, accueilli en apothéose, le dimanche 28 août à 17 h 30 par les Amis de la Chapelle à la Voulte de Mons-la-Trivalle.

Les entrées sont en libre participation tout au long de l'été pour ces soirées musicales appréciés des connaisseurs. Renseignements et réservations, Elizabeth Erhardt Nolan au 04 67 97 72 43 ou 06 83 13 87 14.

vendredi, 12 août 2016

Mons-la-Trivalle : Fête de la Saint Roch à La Voulte

La Fête de la Saint Roch, le 16 août à La Voulte, est une institution plus que séculaire.

Cette année encore elle sera célébrée en l’honneur de Saint Roch. « Ceux qui y viendront ne devraient pas être déçus, même si nombreux sont les fidèles du traditionnel repas nocturne qui se déclarent consternés à l’annonce de l’annulation de celui-ci.

Nous essayerons de compenser par un sympathique apéritif en clôture des 3 manifestations annoncées. » déclarent les bénévoles de l'association des Amis de la chapelle de la Voulte, organisateurs de cette journée festive dédiée au culte du Saint patron des lieux.

La Chapelle Saint Roch de La Voulte, telle la prou d'un navire.jpgLa Chapelle Saint Roch, telle la prou d'un navire à La Voulte

À 16 h, le spectacle joué par la compagnie théâtrale du Bousquet d’Orb dirigée par Monique Gentil, avec Alain, Catherine, Mireille et Nany, renforcée par 2 artistes locaux, Gérard de Vieussan et Jean-Marie de Saint Vincent, racontera la vie de Saint Roch.

Ensuite aura lieu la conférence « Vivre aujourd’hui comme Saint Roch » ou «Comment retrouver sa source intérieure dans le monde qui nous entoure ?» de Patrick Denis, étudiant en théologie de Mons la Trivalle.

La messe du pèlerinage, célébrée par le Père Engelbert Kaïser à 18 heures, couronnera cette évocation et le verre de l'amitié terminera la journée, festive et conviviale.

Le meilleur accueil est réservé à tous.

mardi, 02 août 2016

Mons-La-Trivalle : dernières nouvelles de La Voulte

Une clarification et des choix décisifs s'imposent pour l'Association de La Voulte

À l'issue des rencontres de l'Association de La Voulte, gardienne de ce patrimoine au site exceptionnel, riche d'histoire, le président Jean-Luc Lauze communique les dernières nouvelles :

« L’association de saint Roch de la Voulte a décidé avec regret de renoncer à l’organisation du traditionnel repas nocturne en clôture de la fête de Saint Roch essentiellement par manque de moyens humains : organisateurs trop peu nombreux, mal équipés, mal soutenus, fatigués et, disons le découragés par le piétinement de projets en attente depuis 20 ans.

100_3371.JPGLe traditionnel repas nocturne et convivial manquera cette année à la fête de Saint Roch

L’association n’est pas là, précise son président, pour expédier les affaires courantes et faire ''tourner la boutique''. Une clarification et des choix décisifs devraient en résulter à la prochaine Assemblée Générale.»

« Ceci dit, ajoute-t-il, le dernier concert présenté en la chapelle Saint Roch par le Duo Astoria composé de Christine Canac, flûtiste et Patrick Villanti à la guitare, a remporté un succès total par son audience et la satisfaction unanime des mélomanes.

La fête de Saint Roch est maintenue, plus sobre certes, mais aussi plus cultuelle et historique ; nous en reparlerons prochainement, en communiquant le programme de la journée peu avant la célébration traditionnelle. »

jeudi, 14 juillet 2016

Mons-la-Trivalle : concert à la Chapelle de La Voulte

Le Duo Astoria, Flûte Guitare Chant, se produira le dimanche 17 juillet à la Chapelle de La Voulte sur la commune de Mons La Trivalle.

Duo Astoria.jpg
Le Duo Astoria, Christine Cannac et  Patrick Villanti en concert

Christine Canac, musicienne de formation classique a étudié la flûte traversière au Conservatoire de Montpellier de 1983 à 1990 où elle obtint une médaille d'or.
En partie autodidacte, son parcours est éclectique tout comme ses goûts musicaux. Ses rencontres et coups de cœur l'amènent à créer successivement diverses formations. Professeur de flûte, elle forme aussi et dirige un chœur d'enfants et d'adultes, conjuguant son goût pour l'enseignement avec celui pour les concerts.
Patrick Villanti est guitariste et compositeur, il a étudié la guitare au C.N.R de Montpellier, puis à Toulouse et à l'École Normale à Paris.
Il enseigne la guitare et dirige des ensembles dans plusieurs écoles de musique de l'Hérault. Membre du quatuor Quarte Blanche pour qui il compose plusieurs pièces (Palissandre, Avril etc..) Il dirige, arrange et compose pour les stages de musique Kaliphonie.

Depuis ce printemps, Christine Cannac (flûte et voix) et Patrick Villanti (guitare, composition et arrangements) proposent une performance autour de la musique d'Astor Piazzolla, (tango argentin) avec Histoire du Tango, Tango suite... 

Sens du rythme, du phrasé, de la mélodie,... et du silence, le duo Astoria est en concert dans le cadre exceptionnel de la Chapelle de La Voulte avec des œuvres de Richard Galliano, Astor Piazzolla et Patrick Villanti ce dimanche 17 juillet 2016 à 18 h 30.

Ce concert est en libre participation. Les organisateurs espèrent rencontrer un large public de mélomanes autour de leurs concerts de l'été, toujours suivis du verre de l'amitié offert par l'association de La Chapelle de La Voulte.