compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 22 septembre 2016

Rosis : la 12e Rando Communale est programmée

La Rando Communale, 12e édition, organisée par la Mairie de Rosis et la Maison du Mouflon et du Caroux à Douch, est programmée cette année le dimanche 25 septembre 2016.

L'accueil et les inscriptions, c'est une nouveauté pour 2016, se prendront au départ, au col de La Plane, route de l'Espinouse, RD 180, à partir de 8 h 30.

Le café et la collation matinale sont offerts. Le départ aura lieu à 9 h 30, le tarif est de 5 €.

Balade sur les sommets du Caroux.jpgLa rando communale prendra de la hauteur sur les sommets du Caroux

La randonnée se dirigera vers Caïssenols le haut puis Caïssenols le bas pour atteindre le Portail de Roquandouïre, sur les sommets du Caroux, avant la halte à 12 h. Apéritif offert par la commune et repas tiré du sac pour une pause bien méritée.

Le retour pour retrouver le col de La Plane traversera forêts de hêtres et de pins, les sentiers ombragés, le Plo des Brus puis accompagne les randonneurs vers le col de l'Ourtiguas.

Le programme de la journée se clôture au col de La Plane autour de rafraîchissements et d'un goûter offerts par la commune, comme le tirage de la tombola gratuite.

Les randonneurs amateurs de beaux sites sont attendus. Renseignements et plus d'infos à la mairie, tel 04 67 23 60 73 ou à la Maison du Mouflon et du Caroux de Douch 07 87 30 17 19. 

dimanche, 07 août 2016

Rosis : la Fête de Douch aura 15 ans

Le 15 août 2016 aura lieu dans le village de Douch la quinzième fête de l'Art de l'Artiste et de l'Artisan.

« L'Association Couleurs du Caroux a la volonté de créer des liens entre les habitants : animer une région en zone rurale, est un projet utile et valorisant. Ici, c'est l'idée de communauté et d'entraide qui prévaut sur un quotidien parfois en manque de transparence, précise le président. La commune de Rosis dans les hauts cantons de l'Hérault est formée de nombreux hameaux, de quelques fermes isolées. Ce sont les étapes d'un parcours atypique dédié à la découverte de sites et de culture parfois méconnue.

LA FENAISON.JPGLes outis traditionnels sont toujours à l'œuvre pour les travaux saisonniers

Le but de l'association est d'assurer un développement équilibré entre les habitants qui valorisent les sols, les paysages (élevage de moutons et vaches, tontes des prairies, ébranchage et jardins potagers ou décoratifs ) et les touristes nombreux qui apprécient ces travaux d'entretien. »

UN TROUPEAU DE MOUTON IL Y A 15 ANS (2).jpg
Un troupeau de moutons, il y a 15 ans !

Pendant la fête du 15 août auront lieu des représentations de traditions ancestrales avec des costumes, des musiques et des danses. Dans les ruelles aux maisons de vieilles pierres, on pourra consommer des produits locaux : miel, charcuterie,vin, fromages, fruits et oreillettes fabriquées par les membres de l'Association et admirer peintures, vanneries, sculptures et différentes œuvres artistiques régionales.

FABRICATION OREILLETTES.JPGDans le gite de Douch, la fabrication des traditionnelles oreillettes occupe activement les bénévoles

Boissons et sandwiches seront à disposition tout au long de la journée, des billets de tombola pour le tirage de la loterie en clôture seront proposés.
Pour le plaisir de tous, la rencontre se terminera par le traditionnel et convivial pot de l'amitié.

mercredi, 03 février 2016

Rosis : Quarante quatre ans au service de la commune

La porte de la mairie d'Andabre qui se ferme derrière Lucette Dur, en cette fin janvier 2016, c'est plusieurs pages de l'histoire de Rosis qui s'envolent.
Entrée au service de la mairie à la sortie de ses études, c'est à Rosis où elle est née qu'elle a tout naturellement choisi de continuer sa vie professionnelle.

janvier 2016 063.JPGUne estime réciproque soude 21 ans de complicité professionnelle

Sa carrière est longue de 44 années depuis l'époque où, jeune secrétaire, elle a franchi, en janvier 1972, la porte de la mairie de Rosis où siégeait le maire Joseph Ricard.

François Marty élu en 1983, Robert Faliu en 1989, Lucette, fidèle à son métier, s'attache à bien servir, sous chacun des maires qui se succédèrent. Cette durée lui a donné une bonne connaissance de son métier.

Le passé comme l'histoire de la commune est vaste. Se repérer dans l'abondance des textes législatifs et réglementaires, les décrets et circulaires, impliquent de solides connaissances qu'elle a su mettre en pratique, avec discernement, patience et humour, consciente de ses fonctions et de la responsabilité de son rôle vis-à-vis de l'autorité du maire.

Elle a su collaborer et comprendre, de l'intérieur, la vie de sa petite communes. Elle a gardé sa simplicité, une sagesse conciliante et ferme dans sa fonction de « secrétaire », gardienne des documents de la collectivité. Patience et bienveillance sont les maîtres mots de ce personnage indispensable du rouage communal au service du public.

Vidéo Cantons d'Oc Réalisation 

Lors de la cérémonie des vœux, le maire a salué leur 21 ans de complicité. Touchée par cette émouvante manifestation d'amitié, Lucette avoue avoir travaillé de manière agréable et apprécié les qualités de dynamisme et d'efficacité de Jacques Mendes, élu depuis 1995.

Si elle ne les énumère pas, la liste est longue de tous les habitants dont elle garde le souvenir avec affection. Tous lui souhaitent une longue et paisible retraite.

lundi, 01 février 2016

Rosis : nouveaux horaires du bureau de la mairie dans le hameau d'Andabre

Les horaires du secrétariat de la mairie située dans le hameau d'Andabre ont changé.

Rosis_pont_Andabre.JPGPont d'Andabre en 2007, avant rénovation

Le bureau administratif ouvrira ses portes le lundi de de 14 à 17 h. Mardis de 9 h à 12 h. Le jeudi de 9 h à 12 h et de  14 à 17 h. Le vendredi de 9 h à 12 h.

Sylvie Aubagnac, secrétaire et comptable accueille le public aux heures d'ouverture. Contacts pour tous renseignements : tel 04 67 23 69 73 fax : 04 67 23 69 44 mail : mairie.rosis@wanadoo.fr adresse postale : Mairie de Rosis 34610 Andabre.

jeudi, 28 janvier 2016

Rosis : Des vœux de tolérance et toujours des projets pour 2016

Les habitants de la commune de Rosis, étaient comme chaque année conviés en deux temps à la cérémonie des vœux : dans la salle de la mairie d'Andabre et le lendemain dans celle du refuge Marcel Cèbe de Douch. 

janvier 2016 010.JPG

Après les salutations d'usage, Jacques Mendes, maire de Rosis entouré des membres du Conseil municipal, dit combien il était heureux une fois encore, d'accueillir les citoyens à "cette traditionnelle cérémonie qui permet d'exposer réalisations et projets communaux et de souhaiter à toutes et à tous une bonne année".

janvier 2016 022.JPG

Le maire évoqua tout d'abord les événements barbares de l'année 2015. « Nos pensées accompagnent les familles des victimes de cette barbarie aveugle et lâche. »
 
janvier 2016 018.JPG

En 2015, Rosis n'a enregistré aucun décès, mais la naissance de 2 garçons et 1 mariage. 309 habitants peuplent la commune, répartis sur 22 hameaux et écarts.

janvier 2016 001.JPG

Ses remerciements adressés au Président de la communauté de communes, C.D., Région, services de l'Etat, Parlementaires et administrations qui ont aidés par leur soutiens indispensables les projets élaborés, Jacques Mendes décompta que « Sur ces 2 dernières années, près de 300 000,00 € de subvention nous ont été accordées pour financer nos dossiers.»

janvier 2016 023.JPG

Depuis une vingtaine d'années 24 inaugurations sont la preuve des réalisations sur le territoire de la commune, nombreuses en 2015. D'autres projets déjà programmés sont en cours et 2016 devrait voir leur aboutissement.
« Une commune accueillante retient plus l'attention et incite les gens a venir la découvrir à s'y installer, et les institutionnels à nous aider plus généreusement.»

janvier 2016 073.JPG

Jacques Mendes remercia, tous les participants du Greta de Bédarieux, René Magnaldi, Thierry Coiffard et leurs stagiaires. Bernard et Thibault Azéma.

janvier 2016 026 (2).jpg

Tous les membres de l'équipe communale « qui ont la commune chevillée au corps », les élus, les secrétaires Sylvie, et Lucette très proche de son départ à la retraite, les employés, notamment Fabrice, les bénévoles et présidents des associations, « élément vital dans la vie d'une commune. »

janvier 2016 011.JPG

Il rappela ensuite que cette année 2016, va devoir mettre en application la Nouvelle Organisation Territoriale de la République et les réformes « qui vont modifier radicalement la vie de notre commune ».

janvier 2016 029.JPG

« Aujourd'hui notre nouveau canton de Saint Pons de Thomières est composé de 59 communes ».
La nouvelle grande région regroupe désormais, 13 départements. La fusion de la Communauté de Communes de la Montagne du Haut Languedoc avec celle des Monts de Lacune : 19 communes, 6 de l'Hérault et 13 du Tarn : une institution qui regroupera une population de 8 000 Habitants.

 janvier 2016 009.JPG

« Vous connaissez comme moi, la baisse des dotations de l'État que subissent les communes et c'est pourquoi nous devons être prudents sur notre avenir, bien qu'à terme une commune comme la nôtre, avec 22 hameaux et écarts, n'aura pas à terme les moyens de vivre seule.
Mes vœux pour 2016 sont d'abord des projets et surtout des projets suivis de réalisations.
 
janvier 2016 002 Cathy et sa sœur (2).jpg
 
Notre commune poursuivra donc son chemin en 2016 avec un enthousiasme intact de tous ses acteurs, tous fiers de ce que nous avons fait depuis des décennies et tous déterminés à continuer.»

logo 7.jpg  Pour voir le petit film par Vidéo Cantons d'Oc

   clic sur le lien ci-dessous 

  « Vœux 2016 Rosis »

 
janvier 2016 056.JPGjanvier 2016 066.JPG
 
« Pour 2016... je vous invite à Exister, conclut le maire citant Voltaire :« La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède ».
 
 janvier 2016 088.JPGbéret janvier 2016 072.JPG

Dans la salle polyvalente d’Andabre,
un apéritif dînatoire clôtura la présentation des souhaits formulés pour toujours mieux vivre ensemble.

janvier 2016 104.JPGjanvier 2016 105.JPGjanvier 2016 046.JPG

Vœux pour 2016 renouvelés, dans la salle du refuge Marcel Cèbe de Douch où un convivial goûter clôtura la rencontre.
 

vendredi, 20 novembre 2015

Rosis : Veillée « casthanada al païs » au Gîte Communal Marcel Cèbe de Douch

L'Association couleurs du Caroux à organisée pour la 12 e année sa soirée châtaignes grillées avec concours de belote, autour de la cheminée du Gîte Communal restauré Marcel Cèbe à Douch.

« La fête des châtaignes grillées a réuni une cinquantaine de participants des hameaux dispersés. La «Casthanada al païs » reste un lien et un moment fort pour tous ceux qui désirent se réunir dans la joie pour retrouver l'âme d'antan.» déclarent tous ensemble les organisateurs : Raymond, Roger, Arlette, Jeanine et Marie-Rose, ravis du succès renouvelé de cette rencontre.

rosis,veillée,« casthanada al païs »,gîte communal marcel cèbe,douch,association couleurs du caroux,châtaignes grillées,concours de belote,châtaigniers,commune,souvenir,châtaigne,veillées d'antan,carnavalLe feu de bois et les châtaignes grillées pour retrouver l'âme d'antan

Pays de généreux châtaigniers, la commune est marquée par la tradition : « Il est bon de se souvenir, ce fruit a participé pour beaucoup à l'alimentation de nos anciens. »
Savoureuse et réconfortante, la châtaigne invite au partage, réchauffe les doigts et les cœurs. La fête, choisie à la mode des veillées d'antan, rassemble autour de la cheminée.

rosis,veillée,« casthanada al païs »,gîte communal marcel cèbe,douch,association couleurs du caroux,châtaignes grillées,concours de belote,châtaigniers,commune,souvenir,châtaigne,veillées d'antan,carnavalAutour des tables, l'ambiance est à la concentration pour les joueurs de belote

Tout est là pour une soirée réussie : en jouant à la belote, les convives ont dégusté les châtaignes grillées, trinqué au vin de pays et partagé de bons desserts. Ce moment de détente paisible laisse toute la place à la convivialité et à la gourmandise pour un agréable moment de relations authentiques aux automnales Couleurs du Caroux.

rosis,veillée,« casthanada al païs »,gîte communal marcel cèbe,douch,association couleurs du caroux,châtaignes grillées,concours de belote,châtaigniers,commune,souvenir,châtaigne,veillées d'antan,carnavalMarie-Rose aime ménager l'effet de surprise lors du tirage de la tombola

« Notre Association est forte d'une cinquantaine de membres actifs qui nous soutiennent et nous ont exprimé leur reconnaissances pour les animations que nous organisons au fil des saisons, ajoute émue Marie-Rose, souriante, comblée de voir récompensés leurs efforts pour pérenniser les liens.

rosis,veillée,« casthanada al païs »,gîte communal marcel cèbe,douch,association couleurs du caroux,châtaignes grillées,concours de belote,châtaigniers,commune,souvenir,châtaigne,veillées d'antan,carnaval

Tous les amis ont participé à la tombola et repris leurs cartes d'adhérents à leur convenance, ça fait plaisir. »

rosis,veillée,« casthanada al païs »,gîte communal marcel cèbe,douch,association couleurs du caroux,châtaignes grillées,concours de belote,châtaigniers,commune,souvenir,châtaigne,veillées d'antan,carnaval

La soirée s'est terminée dans la joie et dans l'attente de la prochaine manifestation qui aura lieu pour le Carnaval le 12 mars 2016.

lundi, 09 novembre 2015

Rosis : cérémonie commémorative du 11 novembre 2015

Jacques Mendes, maire de la commune et le conseil municipal invite toute la population à  se joindre à la cérémonie commémorative du 11 novembre qui célèbre l'anniversaire de l'Armistice de 1918, mémorial de la victoire et de la Paix et rend hommage à tous les morts pour la France.

rosis,douch,andabre,cérémonie du 11 novembre 2015

La célébration se déroulera en 2 temps sur la commune de Rosis, ce mercredi 11 novembre : à 10 h 00, un dépôt de gerbe aura lieu à la stèle Bir-Hakeim à Douch.

rosis,douch,andabre,cérémonie du 11 novembre 2015

La cérémonie se poursuivra devant le monument aux morts d'Andabre, à 11 h 30 avec dépôt de gerbe.

L'ensemble des habitants est cordialement invité à participer à cette cérémonie qui honore la mémoire de tous ceux qui ont combattu pour la liberté de la France.

Tous sont ensuite conviés à se rassembler dans la salle de la mairie d'Andabre où un vin d'honneur clôturera cet hommage.

samedi, 26 septembre 2015

Rosis : une rando toute en contrastes au cœur du Caroux

Contrastes des générations et des paysages pour la onzième rando communale au cœur du Caroux.

actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalRassemblement dans le gîte Marcel Cèbe, accueil réconfort avant le départ 

Toutes générations confondues, c'est une petite troupe de 4 à 77 ans, qui a pris le départ depuis le refuge de Douch vers la vallée sauvage du Vialais. Le dénivelé de quelque 700 m est envisagé, il faudra être bon marcheur !

grpe au départ 19 sept 2015 020.JPG

le vialais,actualités,andabre,caroux,douch,col de l'ourtigas,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royal

 

actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royal

le vialais,actualités,andabre,caroux,douch,col de l'ourtigas,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalLe groupe contrasté au départ de la onzième rando communale

Depuis la petite place le sentier va, en légère montée, avant de plonger vers les gorges, offrant le contraste saisissant de rochers et d'aiguilles après les rondeurs du vallon.

actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royal

actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royal

actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royal

actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royal

La longue descente se faufile à travers genêts, hêtres et châtaigniers. Les cailloux roulent sous le pieds.

Plus bas, la fin de descente est raide, les chênes verts viennent à la rencontre des randonneurs, contents d’arriver.

Puis le sentier pénètre dans la vallée étroite et rocheuse, du Vialais. Quelques trouées entre les arbres laissent admirer les falaises abruptes du versant opposé.

actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalactualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalactualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royal

Le chemin  par paliers s’élève à travers la dense forêt. Un rocher, comme une longue muraille développe son architecture saisissante.

actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalLes mouflons observent les passants (photo de Cathy)

actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalactualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royal

Le sous bois herbeux devient plus sombre et rejoint le creux du torrent que longent les marcheurs pour atteindre un petit pont et quitter le Vialaïs.

actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalactualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalactualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalactualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalactualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royal

Le sentier "caladé" monte, régulier à travers les hêtres majestueux, arrive au col de l'Ourtigas, pour la pause, apéro et collation bien mérités.

actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalactualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalAu col de l'Ourtigas, pause, apéro et collation bien mérités

 actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalactualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalactualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalactualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royalactualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royal

Sur la crête de La serre d'Aret, le sentier s'adoucit, rejoint le plateau couvert de bruyères. Le regard s'ouvre sur les grands espaces et la vue s'élargit vers l'horizon, immense.

actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royal

Descentes et montées se succèdent en continue, puis, le chemin descend dans les genêts et entre deux murs de pierres sèches rejoint Douch. 

actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royal

actualités,andabre,caroux,douch,haut languedoc,hauts cantons d'oc,hérault,information,natureenvironnement,rosis,société,sport,tourisme,traditions,patrimoine,rando communale,maison du mouflon et du caroux,circaète jean le blanc,mouflon,aigle royal

Guidé par le maire Jacques Mendes le parcours choisi, du creux du Vialais jusqu'au plateau dominant, est une belle façon de découvrir les paysages contrastés du Caroux pour une XIe rando sportive et mémorable.

logo 7.jpg

Voir la vidéo : « 11e rando Communale de Rosis »

Réalisation Vidéo Cantons d'Oc, "La vie des Hauts Cantons en images"

 

mercredi, 06 mai 2015

Rosis : réunion du conseil municipal du 4 mai 2015

Rosis,conseil municipal mai 2015

Rosis,conseil municipal mai 2015

Rosis,conseil municipal mai 2015

Rosis,conseil municipal mai 2015

Rosis,conseil municipal mai 2015

Rosis,conseil municipal mai 2015

Rosis,conseil municipal mai 2015

samedi, 21 mars 2015

Rosis : Fête du Carnaval à Douch

L'Association Couleurs du Caroux a organisé récemment sa traditionnelle fête dans la salle du gîte communal du hameau de Douch.

112.JPGUn joyeux mélange de générations et de styles pour le carnaval à Douch

Pour fêter le retour du printemps et le réveil de la nature, une quarantaine d'amis, de parents et de connaissances se sont réunis dans ce cadre naturel magnifique des hauts plateaux du Caroux.

carnaval 2015 douch.JPGSous des costumes et des déguisements inattendus, ces convives se sont livrés à des farandoles les plus folles, oubliant ainsi pendant cette manifestation de joie, l'hiver et les soucis de la vie quotidienne.

carnaval 2015 douch 2eme photo roger - Copie.JPG

Chacun arborait soit un couvre chef, soit une perruque ou un masque, contribuant ainsi à la joie ambiante de cette après midi récréative.

« Tout en écoutant des musiques et des chants anciens, les invités ont pu déguster une « Escoubillade » mitonnée par notre infatigable Gilles, précise Raymond le président.

Encore une fois l'Association Couleurs du Caroux est heureuse d'avoir réuni des gens des hameaux voisins, désireux de se rencontrer dans une atmosphère des plus familiales.»rosis,carnaval,carnaval 2015,douch

Avant de se séparer, ils se sont dis à bientôt, prenant bonne note du prochain rendez-vous à Saint Adrien le 18 avril avec réservation obligatoire avant le 5 avril.

Réservations et adhésion, 10 € par personne ou 20 € par famille ( permet de bénéficier de tarifs préférentiels). Contact Arlette Aragon : tel. 09 62 01 85 38.