compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 28 octobre 2017

Vieussan : fermeture de la route départementale 14

Le vendredi 20 octobre, des rochers de la falaise entre Vieussan et Tarassac se sont détachés sur la chaussée devant le véhicule de l'un des membres du conseil municipal de Vieussan qui a donné l'alerte.

falaise avant Vieussan (1).jpg

La paroi des falaises présentant de sérieuses menaces d'éboulements suite à l'épisode pluvieux succédant à la grande sécheresse, la circulation a été immédiatement interrompue.

Les usagers sont contraints depuis à d'importants détours. Plusieurs kilomètres, par la RD 909 pour se rendre en direction de Béziers. Par RD 177 depuis Vieussan vers Boissezon, Mézeilles via Berlou, Saint Chinian, rejoindre Saint-Pons et... Mons-La-Trivalle ou par la RD 160 pour rejoindre Bédarieux par l'étroite route goudronnée aux accotements abrupts entre Le Pin et Plaussenous vers le Poujol, afin d'éviter la portion de route coupée. Les panneaux de déviation sont posés. La plus grande prudence s'impose.

Pour le promeneurs de la Toussaint, une balade par vidéo cantons dOc sur la portion de route interrompue :

La mairie informe que la route restera fermée à la circulation au moins jusqu’au 4 novembre 2017.

Ces directives sont organisées pour éviter tout risque d'accident. Des travaux vont être réalisés à partir du lundi 30 octobre.

"Les informations modifiant la circulation seront affichées au fil des interventions du service" précise Luc Guiraud maire de la commune.

À noter que le secrétariat de la mairie sera fermé le jeudi 2 novembre ainsi que le vendredi 3 novembre 2017.

vendredi, 20 octobre 2017

Vieussan : route barrée

La route D 14 est barrée entre Tarassac, commune de Mons-La-Trivalle et  Vieussan, au niveau du parking (anciennement Tanek).

route barrée.jpg

Suite aux intempéries et au glissement du terrain, des rochers de la falaise menacent de s'ébouler.  

Des détours importants obligatoires pour les usagers vers Mézeilles, Berlou, Saint-Chinian ou Le Poujol-via Plaussenous sont à prévoir, selon leur destination.

IMG_3496.JPG

Les travaux pouvant s'avérer important, l'interdiction de la circulation sera prolongée jusqu'à nouvel ordre. 

mercredi, 20 juillet 2016

Vieussan : travaux de goudronnage sur la RD 160

Pour goudronner la RD 160, sur 3,5 km du Pin à La Bouïsse, la première partie du chantier est terminée.

IMG_0456.JPG

La voie en réfection n'ayant aucune déviation parallèle pour les voitures, et l'annonce «Route barrée» affichée 2 jours avant le début des travaux, les usagers regrettaient de n'être prévenus que la veille du chantier par ses organisateurs. 

IMG_0476.JPGChristophe, Vincent et Christophe, l'équipe de l'entreprise Sévigné devant la niveleuse

Cependant les nuisances attendues ont été réduites, les ouvriers conciliants ont permis aux habitants du hameau du Lau, ainsi coupés du monde, de pouvoir circuler pendant de brèves pauses.

IMG_0471.JPG


Les conducteurs des camions transportant l'enrobé et l'équipe de 3 ouvriers de l'entreprise Sévigné se sont activés. 

IMG_0467.JPG

« Pour cette première couche de 1300 tonnes de « grave émulsion » emmenée ici par les camions, des semis de 30 tonnes ont été nécessaire au transport jusqu'à Roquebrun. Il faut que cette 1ère couche sèche avant de rajouter la 2e : une bi-couche de goudron liquide fondu à 80°/90°, du gravier de 6/10 puis encore du goudron liquide et du gravier plus fin de 4/10.»
La chaussée étroite ainsi rehaussée crée un fort dénivelé en bordure, le croisement n'est déjà pas facile et un arrêté préfectoral autorise la route à des poids lourds de plus de 3,5 tonnes, interdits jusque là.

arrete autorisation + 3,5 tonnes 31 mars 2016 007.JPG


Les moyens financiers engagés sur le réseau routier sont importants. La RD 160 relie Vieussan au Poujol sur Orb et dessert des hameaux où réseau d'eau potable et station d'épuration sont attendus.

«Sur ce chantier la reprise des accotements n'est pas prévue, déclare Vincent l'un des ouvriers de l'entreprise Sévigné mandatée par le Conseil départemental. Ces aménagements, utile à la sécurité des usagers de la route, nous sont souvent demandé à la suite des travaux.»

Quelques images vidéo du chantier et les explications de Christophe Cazottes :

Réalisation vidéocantonsdoc

De nouvelles interruptions de circulation sont à prévoir pour la 2e partie du chantier. Une réunion publique programmée prochainement informera les usagers sur les différents travaux à venir.

samedi, 23 avril 2016

Vieussan : Les Amis de Sainte Madeleine soutiennent la recherche contre le cancer

À Plaussenous, les Amis de Sainte Madeleine soutiennent la recherche contre le cancer et organisent un loto , le 1er mai 2016 à 17 h 00 dans la salle de la mairie du Poujol sur Orb.

L'Association appelle tous ses adhérents et sympathisants à se joindre à eux: 

"Pour soutenir la ligue contre le CANCER, Venez nombreux !"