compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 02 juillet 2017

Occitanie : rencontre avec les Faucheurs d'OGM sur Le Larzac le 8 et 9 juillet 2017

Assemblée Générale nationale annuelle des Faucheurs Volontaires

"Les Faucheurs volontaires mènent une action globale, cohérente, depuis près de 15 ans. L’opposition des Faucheurs volontaires aux plantes génétiquement modifiées (PGM) ne se limite pas à la destruction des cultures. Certes, ce mouvement a détruit des parcelles de plantes transgéniques et mutées, mais il a aussi questionné les importations de soja génétiquement modifié dans les ports français, la pertinence de développer des variétés mutées tolérantes aux herbicides (VrTH) ou les choix de la recherche tant privée que publique en matière de développement agricole. La dernière action a eu lieu le 15 avril 2017 en Côte-d’Or : destructions de parcelles d’essai de colza génétiquement modifié par mutagénèse pour tolérer des herbicides.

occitanie,faucheurs d'ogm,le larzac,lantes génétiquement modifiées (pgm) ne se limite pas à la destr,ce mouvement a détruit des parcelles de plantes transgéniques et,mais il a aussi questionné les importations de soja génétiquemen,la pertinence de développer des variétés mutées tolérantes aux h,destructions de parcelles d’essai de colza génétiquement modifié,mutagénèse,herbicides

Nous organisons l'A G nationale annuelle des Faucheurs Volontaires dans l'Hérault les 8 et 9 juillet à la Vacquerie (juste au-dessus de Lodève). Cette A G est en partie ouverte au public et aux autres luttes en convergence avec celle des Faucheurs.

Dans ce cadre, il y aura le samedi matin une conférence de Pièces et Main d'oeuvre (PMO) avec la participation de Bénédicte Bonzi (faucheuse, Présidente d'Info OGM et membre démissionnaire du Haut Conseil des Biotechnologies). PMO nous présentera quelques unes de leurs enquêtes, notamment sur l'artificialisation du vivant, mais aussi sur les nanotechnologies, les villes intelligentes (Linky...) ... car c'est la même logique qui conduit à produire des plantes OGM, des nanos, une société entièrement tournée vers la surveillance et le contrôle des êtres humains, leur dépossession et la destruction de leurs cultures.

L'idée est d'ouvrir ensemble le champ des possibles, de montrer la diversité des angles concernant nos stratégies de lutte.

A 14 h, un point sur la législation OGM sera fait par Frédéric Prat d'Info OGM. Et l'après-midi des projections de courts métrages sur l'action des faucheurs.

Toute la journée, il y aura des stands d'associations de la région (la Conf, réseau semences paysannes, anti-nucléaire 34, Malvési, l'Amassada, ...), et un concert à 21 h.

Le dimanche soir projection du film de l'Amassada "Pas res nos arresta" suivi d'un débat. RTE (Réseau de Transport d’Électricité) veut implanter à Saint Victor et Melvieu (Aveyron) un méga transformateur électrique sur sept hectares de terres agricoles. Ce transformateur serait un carrefour important de la circulation du réseau international du commerce de l'énergie et permettrait de récupérer la production de 1000 éoliennes industrielles en construction sur les crêtes de la région. Ce film montre comment la résistance s'est organisée autour de l'Amassada (cabane construite sur les terres convoitées) et les raisons de cette lutte contre cette soi-disant transition vers une énergie dite « renouvelable » et le monde qui l'accompagne. Il a été réalisé par l'Amassada.

Vous êtes les bienvenus ! Il y a la possibilité de camper gratuitement."

Plus d'infos sur les nouveaux OGM, dont le colza et tournesol mutés cultivés depuis plusieurs années en France et qui sont des Variétés rendues tolérantes aux herbicides (VrTH )

https://www.infogm.org/des-tournesols-mutes-tolerants-a-d...

https://www.infogm.org/-les-nouveaux-ogm-

https://www.infogm.org/6273-progression-ogm-caches-vrth-france-europe

https://www.infogm.org/5676-france-faucheurs-volontaires-...

Pourquoi les Faucheurs volontaires disent NON aux VrTH mutées

http://www.faucheurs-volontaires.fr/rubrique1.php?AC=463&...

Pour Pièces et Main d'Oeuvre, conférence le samedi matin :

http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=plan

Extrait de l'appel des Chimpanzés du futur : "Frères humains, sœurs humaines, Vous avez entendu parler du transhumanisme et des transhumanistes ; d’une mystérieuse menace, groupe fanatique, société de savants et d’industriels, discrète et puissante, dont les menées occultes et l’objectif affiché consistent à liquider l’espèce humaine pour lui substituer l’espèce supérieure, « augmentée », des hommes-machines. Une espèce résultant de l’eugénisme et de la convergence des nanotechnologies, des biotechnologies, des neurotechnologies et des immenses progrès de la science. Vous avez entendu l’ultimatum, cynique et provocant, de ce chercheur en cybernétique : « Il y aura des gens implantés, hybridés, et ceux-ci domineront le monde. Les autres qui ne le seront pas, ne seront pas plus utiles que nos vaches actuelles gardées au pré. » (1) et encore, « Ceux qui décideront de rester humains et refuseront de s’améliorer auront un sérieux handicap. Ils constitueront une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur. » (2)"

NOTES (1) cf. Magazine Au fait, mai 2014.  (2) Libération, 12/05/02 

source : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&a...

Conférence sur le compteur Linky : Conférence « Contre Linky et la vie connectée » présentée par Pièces et Main d’œuvre : https://www.youtube.com/watch?v=NGPNLb0rTg4

Pour l'Amasada : https://douze.noblogs.org/

Programme :

occitanie,faucheurs d'ogm,le larzac,lantes génétiquement modifiées (pgm) ne se limite pas à la destr,ce mouvement a détruit des parcelles de plantes transgéniques et,mais il a aussi questionné les importations de soja génétiquemen,la pertinence de développer des variétés mutées tolérantes aux h,destructions de parcelles d’essai de colza génétiquement modifié,mutagénèse,herbicides

samedi, 07 mai 2016

Lodève : Pierre Guiraud se lance dans la course à la présidentielle (Alain Mendez 2016/05/03)

Lodève : Pierre Guiraud se lance dans la course à la présidentielleLe Lodévois doit récolter cinq cents signatures avant vendredi 1er juillet (photo A. M.)

Après s'être présenté à plusieurs élections, il est candidat à la primaire citoyenne lancée sur internet.

Il s'est officiellement déclaré en fin de semaine dernière ! Après s'être présenté à deux élections municipales, deux cantonales où il a toujours fait de bons scores, après avoir demandé aux gens de voter pour un âne (lui-même) aux dernières législatives - où il a fait plus de 4 % des voix -, le coluchiste Pierre Guiraud s'attaque à la présidentielle de 2017.

Le Lodévois est en effet candidat à la primaire citoyenne organisée par une association sur le site LaPrimaire.org "J'ai été interpellé par plusieurs personnes qui m'ont parlé de cette initiative citoyenne, s'étonnant de ne pas m'y voir", explique le Lodévois. Aussitôt dit, aussitôt fait : après avoir pris des renseignements sur la démarche, celui qui s'affichait nu sur de grandes affiches de campagne en 2002 a décidé de se lancer dans un nouveau challenge. À sa façon bien sûr.

L'humour et la dérision pour faire passer des messages

"Toutes nos propositions se ressemblent. Moi je les dis à ma manière, avec humour, ce qui permet d'attirer l'attention des gens et des médias", poursuit Pierre Guiraud. Avec derrière quelques messages clairs sur le cumul des indemnités des élus, sans quoi il n'y aura pas de cumul des mandats, le train de vie des politiques ou la réduction des membres du sénat.

Sa cible : les "politicards", comme il les appelle. "J'ai brûlé ma carte d'électeur après les dernières départementales lorsque les élus ont voté l'augmentation de leurs indemnités, ajoute le Lodévois. Je suis pour la retraite à 60 ans, pour redonner un sens au travail et de la fierté aux gens en n'ayant pas recours systématiquement à l'assistanat". Alors Pierre Guiraud, alias "Pierrot le Zygo", président de la République en 2017 ?

"Non, sûrement pas. En revanche, plus il y aura de gens qui s'intéresseront à cette primaire citoyenne, plus nous serons nombreux à dire les choses, plus nous avons de chance d'être entendus par nos politiques", termine Pierre Guiraud qui, après avoir vendu les dernières bouffées d'air pur du Larzac pour le passage à l'an 2000, être allé payer ses impôts avec un grand chèque en bois de 35 kg en forme de vache ou inventé la machine à serrer les mains idéale quand on est en campagne, prépare encore quelques coups d'éclats : "Ce qui est sûr, c'est que j'irai au bout de cette démarche qui désignera une personne pour porter la voix des citoyens. Pour cela, il faut déjà que cinq cents personnes me parrainent avant vendredi 1er juillet."

# Pour voir les propositions de Pierre Guiraud et le soutenir, cliquez ici.

 -Article de Alain Mendez, paru sur  Midi Libre, Lodève, le 05/03/2016