compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

samedi, 07 mai 2016

Lodève : Pierre Guiraud se lance dans la course à la présidentielle (Alain Mendez 2016/05/03)

Lodève : Pierre Guiraud se lance dans la course à la présidentielleLe Lodévois doit récolter cinq cents signatures avant vendredi 1er juillet (photo A. M.)

Après s'être présenté à plusieurs élections, il est candidat à la primaire citoyenne lancée sur internet.

Il s'est officiellement déclaré en fin de semaine dernière ! Après s'être présenté à deux élections municipales, deux cantonales où il a toujours fait de bons scores, après avoir demandé aux gens de voter pour un âne (lui-même) aux dernières législatives - où il a fait plus de 4 % des voix -, le coluchiste Pierre Guiraud s'attaque à la présidentielle de 2017.

Le Lodévois est en effet candidat à la primaire citoyenne organisée par une association sur le site LaPrimaire.org "J'ai été interpellé par plusieurs personnes qui m'ont parlé de cette initiative citoyenne, s'étonnant de ne pas m'y voir", explique le Lodévois. Aussitôt dit, aussitôt fait : après avoir pris des renseignements sur la démarche, celui qui s'affichait nu sur de grandes affiches de campagne en 2002 a décidé de se lancer dans un nouveau challenge. À sa façon bien sûr.

L'humour et la dérision pour faire passer des messages

"Toutes nos propositions se ressemblent. Moi je les dis à ma manière, avec humour, ce qui permet d'attirer l'attention des gens et des médias", poursuit Pierre Guiraud. Avec derrière quelques messages clairs sur le cumul des indemnités des élus, sans quoi il n'y aura pas de cumul des mandats, le train de vie des politiques ou la réduction des membres du sénat.

Sa cible : les "politicards", comme il les appelle. "J'ai brûlé ma carte d'électeur après les dernières départementales lorsque les élus ont voté l'augmentation de leurs indemnités, ajoute le Lodévois. Je suis pour la retraite à 60 ans, pour redonner un sens au travail et de la fierté aux gens en n'ayant pas recours systématiquement à l'assistanat". Alors Pierre Guiraud, alias "Pierrot le Zygo", président de la République en 2017 ?

"Non, sûrement pas. En revanche, plus il y aura de gens qui s'intéresseront à cette primaire citoyenne, plus nous serons nombreux à dire les choses, plus nous avons de chance d'être entendus par nos politiques", termine Pierre Guiraud qui, après avoir vendu les dernières bouffées d'air pur du Larzac pour le passage à l'an 2000, être allé payer ses impôts avec un grand chèque en bois de 35 kg en forme de vache ou inventé la machine à serrer les mains idéale quand on est en campagne, prépare encore quelques coups d'éclats : "Ce qui est sûr, c'est que j'irai au bout de cette démarche qui désignera une personne pour porter la voix des citoyens. Pour cela, il faut déjà que cinq cents personnes me parrainent avant vendredi 1er juillet."

# Pour voir les propositions de Pierre Guiraud et le soutenir, cliquez ici.

 -Article de Alain Mendez, paru sur  Midi Libre, Lodève, le 05/03/2016