compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 09 mai 2016

Vieussan : Compte-Rendu Conseil Municipal réunion du vendredi 15 avril 2016

Compte-rendu Conseil Municipal du 15 Avril 2016 _001.jpg

Compte-rendu Conseil Municipal du 15 Avril 2016 _002.jpg

Compte-rendu Conseil Municipal du 15 Avril 2016 _003.jpg

dimanche, 28 février 2016

Vieussan : nouveaux événements à l'Espace de La Source

 Sandra et Kiêt Dao annoncent le programme de cette saison nouvelle à l'Espace de La Source :

 "Nous avons l'immense plaisir d'accueillir de nouveaux événements de qualité à l'Espace de La Source en 2016: Méditation en action, Voie du couple, Gospel, Retraite famille et amis en juillet, Family Camp autogérée en août, danse, bol tibétain, crusine, accord toltèque, cuisine ayurvedique, Ho'oponopono...

Kiêt et Sandra DAO.jpgKiêt et Sandra Dao proposent des moments ressourçants dans un espace de qualité

La saison sera clôturée par un séminaire participatif sur le « Buen vivir », le changement social avec Patrick Viveret, Cofondateur des rencontres internationales Dialogues en humanité, de la monnaie complémentaire SOL et parrain de l'Espace de La Source."

Tous les détails sont à retrouver sur leur site http://www.lempreintedutao.org/ et ils invitent à partager l'information.

Tous les premiers vendredis de chaque mois, de 9 h à 14 h, une matinée de méditation est proposée : "méditation en silence, précise Sandra, et qui se termine par des chants et un cercle de parole qui est l'occasion de partager sincèrement ce qui nous traverse."
Ce groupe est un groupe local, sans enseignant, ouvert à toute personne qui souhaite venir régulièrement à ces matinées. La participation est gratuite. Chacun amène son repas du midi.

La prochaine matinée de méditation aura lieu à La Source, le vendredi 4 mars 2016, de 9 h à 14 h

Adresse : La Source, Lou Caire 34390 Vieussan. Contact : info@lempreintedutao.org Téléphone: 06 82 63 86 94

mardi, 22 septembre 2015

Mons-La-Trivalle : La mémoire de Joseph Jeay de Boissezon sera honorée en l'église

Le Père Desfours célèbrera l'office à la mémoire de Jo de Boissezon

Le Père Jean-François Desfours, archiprêtre, responsable jusqu'ici de la paroisse Notre Dame des Lumières est désigné au service des trois paroisses de Saint Pons du jaur, de Saint-Jacques des lacs et de Sainte Thérèse du Caroux. 

plaussenous chapelle 2011-09-01 002.JPGLe Père J-F Desfours,habitué des Hauts Cantons est le nouveau prètre des paroisses Orb-Agoût-Jaur  

Les trois paroisses des « Vivantes Vallées Orb-Agoût-Jaur, sont réunies par le feuillet mensuel répertoriant les « activités pastorales au fil des jours ».

Le nouveau prêtre Jean-François Desfours a la charge du vaste territoire des 3 paroisses

Ce début de septembre a vu le départ des deux prêtres, Luis Iñiguez et  Philippe Azais, attachés aux trois paroisses Orb-Agoût-Jaur.  Depuis Saint-Pons-de-Thomières, lieu de rattachement, ils dispensaient leurs bons offices auprès des fidèles de ce vaste territoire, célébrant les messes selon un planning très organisé.

Récemment, à Notre Dame de Trédos qui domine la vallée dans le massif forestier des Avants Monts, Mgr Pierre-Marie Carré archevêque du Diocèse de Montpellier présidait la rencontre religieuse, festive et fraternelle , programmée annuellement pour la cérémonie de la messe de la Nativité de Marie. Notre Dame de Trédos, anciennement Notre Dame des Trésors, est marquée dans les annales.

Vierge Notre Dame de Tredos.jpg

On raconte qu'en 1600, alors qu'une épidémie de peste ravageait la région, 18 000 personnes prirent part à un pèlerinage vers Notre Dame DeTrédos, le fléau cessa le jour même. 

Après avoir célébré la messe, le repas partagé avec animation chantante et méditation du chapelet, cette fête fut aussi l'hommage d'au revoir aux 2 prêtres en partance et d'accueil au nouveau curé, salués par les fidèles et les maires des communes rattachés à ces paroisses.

église de mons.jpgLe Père  Desfours dira la messe le 26 septembre en l'église Saint Jean de Mons

À Mons-La-Trivalle, à l'occasion du « 26e dimanche du temps ordinaire », c'est à la mémoire de Joseph Jeay de Boissezon sur la commune de Vieussan, décédé voilà un an, que l'office sera célébré.

Le Père J-F Desfours dira la messe dominicale, le samedi 26 septembre à 18 h en l'église Saint-Jean de Mons.

Contact Père Jean-François Desfours adresse : 3 av du Camp Soulel 34 220 Saint-Pons-de-Thomières  tel : 04 67 97 02 24 

lundi, 07 septembre 2015

Vieussan : Compte Rendu de la réunion du conseil municipal du 02 juillet 2015

CR Conseil Municipal 02 07 2015_001.jpg

CR Conseil Municipal 02 07 2015_002.jpg

CR Conseil Municipal 02 07 2015_003.jpg

mercredi, 15 octobre 2014

Vieussan : convocation du conseil municipal

Le maire Luc Guiraud informe la population : la prochaine convocation du conseil municipaltiendra sa réunion à la mairie de Vieussan  le vendredi 17 octobre à 18 heures.Vieussan,convocation conseil municipal,

dimanche, 31 août 2014

Hauts Cantons : Le 1er Festival de Poésie Sauvage est programmé le 6 et 7 septembre 2014

Depuis le plateau du Caïre, sur les hauteurs de la commune de Vieussan, le regard s'ouvre sur l'horizon. Le Dojo de La Source, marqué par « L'empreinte du Tao », insuffle une dynamique nouvelle.

http://laviedeshautscantonsdoc.blogs.midilibre.com/Sandra Martinez-Dao invite à la rencontre de "La Poésie Sauvage"

Autour de Sandra, de nombreux artistes des Hauts Cantons se sont groupés pour un événement festif et inédit.
« Voici un tout nouveau festival que nous avons créé avec des amis de la Vie ! Si la Poésie et le Sauvage vous titillent rejoignez-nous au 1er Festival de Poésie Sauvage* à la Salvetat sur Agoût le 6 Septembre.» invite Sandra au nom de tous ceux qui se produiront à la rencontre du public.
De la place des Troubadour à la place Montarnaud, du Centre d'Arts, au bord du Lac Les Bouldouïre, dans la chapelle de Saint Étienne de Cavall et sous le Chêne près du Lac, c'est tout l'espace urbain qui sera visité.
Au programme** : Déambulation Poétique, « Cercle de Tambours », chants populaires et harmoniques. Conte, Danse, Lecture.  Ateliers de Danse, Écriture, Land-Art, Conte et Arts plastiques. Cinéma, concerts et spectacles : « danse/chant/poésie/musique » et « Chansons et Slam ».
Des instruments variés : voix,  guitares, gongs, bols tibétains, sitar, effets sonores. 
Des œuvres inspirantes : littéraires : « Le cil du Loup » de Clarissa Pinkola Estès,  « La Conférence des Poissons » de Kamel Guennoun, musicales : Gabriel Fauré, Benjamin Britten, Manuel de Falla, Heitor Villa Lobos et le  film « Il était une Forêt » de Luc Jacquet avec Francis Hallé.
Des thèmes porteurs  :« Feuilles musicales », « auto-portrait sauvage »,  « Corps de Rêve », « Résonance Poétique et Harmonies Sauvages », « Plantes et Poésie ».
Tout un florilège poétique et sauvage pour un feu d'artifice d'énergie et de joie avec : Claudine Collet-Rubiella, Jean-Marie de Crozals, Alain Désir, Marieke Hazard, Nathan Mameri, Sandra Martinez-Dao, Françoise Philidet, Ursula Ernst, Hélène Tallon-Vanérian et Patrick Villanti, Catherine Darbord et Marc Resch et « l'Equipée Sauvage » qui rassemble Enjo Bosc, Jean-Marie de Crozals, Alain Désir, Ursula Ernst, Marieke Hazard, Nathan Mameri, Sandra Martinez-Dao, Françoise Philidet, Claudine Rubiella, Diane Werneburg et Véronique Roger à la photographie.
Les repas seront  tirés du sac ou pouront être pris aux restaurants, buvette-pizza au bord du Lac.
Ça se passe à La Salvetat sur Agoût du Samedi 6 Septembre 10 h au dimanche 7 Septembre 17 h 30 où la Scène Ouverte clôturera le festival.En cas de mauvais temps repli au Gymnase (sauf ateliers au Centre d'Arts). Contact : 04 67 97 78 27
 
* Sauvage
«Sauvage...de silva, selve, forêt, bois et aussi ce qui sauve, refuge de beauté et de liberté.
Ce Festival de Poésie Sauvage de La Salvetat convoquera donc la Nature, le Sauvage, en lien avec le territoire dans lequel il s’inscrit, La Salvetat, les monts de l’Espinouse, le Parc naturel régional du Haut Languedoc.
Ce Festival permettra une approche et la diffusion de la Poésie dans tous ses états alliée à des pratiques croisées : poésie et danse, poésie et musique, poésie et chant, conte, cinéma, concerts, land art, ateliers d’écriture...à couleurs alternatives, décalées, ex-centriques et porteuses de joie créative. Cette fête de la Poésie excentrique débutera par une déambulation festive le samedi matin pour se clore le dimanche soir par une scène ouverte .
Une manière de ‘bol d’air’ contre tous les ‘ras le bol’ qu’engendre notre société et sa culture de la pensée unique.»  Jean-Marie de Crozals (directeur artistique)
 
 ** Programme ci-dessous
 

samedi, 14 juin 2014

Vieussan : un événement se prépare au Dojo de La Source

L'originalité du lieu est liée à la beauté du paysage,  mais pas seulement. Les événements qui adviennent au Dojo de La Source sont toujours empreints d'une recherche certaine pour une qualité de vie supplémentaire. 

La venue de Abdeslam Michel Rajiest programmée pour un spectacle de Danse du Souffle qui sera suivi d'un stage exceptionnel.

Danseur, chorégraphe, auteur et interprète, Abdeslam Michel Raji, imprégné des rites issus de son héritage familial de tradition soufie est "chorésophe"

Stage de ABDESLAM MICHEL RAJI.jpgAbdeslam Michel Raji éveille à la Danse du Souffle

Sa pratique de la danse tournoyante, l'écoute des rythmes et des sons, l'attention au souffle fondateur de vie, sont autant d'études qu'il a développé en une nouvelle expérience, artistique et spirituelle qu'il met en scène dans ses spectacles et transmet par ses stages. 

"La Danse est un souffle que je reçois et que je transmets"  dit-il 

"La Chorésophie" ainsi nommée, unit chorégraphie et philosophie, tel un rituel qui ouvre la voie vers l'harmonie de l'Être.

Spectacle le samedi 28 juin Abdeslam Michel Raji, et Sandra Martinez Dao présenteront une chorégraphie spontanée en duo19 h 30 buffet et 20 h 30 spectacle, tarif 5 euros et gratuit pour les participants au stage.

Dimanche 29 juin "Danse, Souffle, Sacré" Stage d’initiation à la Danse du Souffle de Abdeslam Michel Raji, rythmes respiratoires, gestuels et sonores dans le mouvement.

Accueil à 9 h 30 -  Stage de 10 h à 17 h, tarif : 50 euros (tarif réduit sur demande) Repas tiré du sac pour le déjeuner

Renseignements et inscriptions :  La Source, Lou Caire, 34390 Vieussan 06 82 63 86 94www.lempreintedutao.org

mercredi, 19 septembre 2012

Vieussan : "L’Empreinte du Tao" fait sa rentrée

« Ouvrir un espace pour retisser le lien entre corps, cœur et esprit dans la voie du mouvement, »  tel est le projet de «L'empreinte du Tao». Installée au Dojo de La Source, sur la commune et qui rayonne alentour.

Le Qi Gong, art énergétique, permet de faire circuler l’énergie, lâcher les tensions, suivre sa respiration et revenir à la simple Présence. Sandra Dao a toujours cherché à développer un travail corporel au croisement de diverses pratiques, à travers danse contemporaine, théâtre et arts martiaux, elle est Diplômée Fédérale en Tai Ji Quan.

«L'empreinte du Tao» fait sa rentrée. Au centre Un Temps Pour Soi et auxThermes de Lamalou Les Bains, au Fil des Arts à Prémian, Sandra Martinez-Dao, enseignante, propose des cours s'adressant à tous les âges et à tous les publics.

Qi Gong pour tous. Qi Gong de la Femme. Initiation au Qi Gong, pour ceux qui désirent découvrir les bases du Qi Gong et se sentir bien dans leur corps tel qu’il est. Ateliers ludiques pour les enfants de 2 à 4 ans, accompagnés de leur parent. 

vieussan,la source,sandra martinez dao, danse contemporaine, théâtre, arts martiaux, qi gong, fédération de tai ji quan, l'empreinte du tao, voie du mouvement, qi gong de la femme, mouvement source, « libre comme le vent», qi gong des 6 sons, le dojo–yourte, thermes de lamalou les bains, un temps pour soi, au fil des arts

L'art du mouvement « Libre comme le vent » permet d’être a l’écoute de soi. « Il s’agit d’ouvrir les portes des sensations et de suivre le flot généreux qui nourrit chaque cellule du corps. Se libérer des formes, suivre ses impulsions » pour un mieux être.

Pour s'inscrire, téléphoner au 06 82 63 86 94 ou se présenter, directement, 5 minutes avant le début des cours.

Plus d'info, horaires et programme complet sur le site www.lempreintedutao.org.