compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

dimanche, 18 juin 2017

Mons-la-Trivalle : rectificatif Fête de la musique au snack Loulette

Petit rectificatif communiqué par les organisatrices : "Il y a une erreur sur l'annonce : Faipakao est un duo (et pas 6 musiciens) : contrebassine et guitare chant.

Merci de bien vouloir noter également que les réservations sont conseillées."

mercredi, 31 mai 2017

Saint-Martin-de-l'Arçon : « Elles'wing ! », jazz au féminin à La Pause du Mil'Yeux

Il est sur la commune de Saint-Martin-de-l'Arçon un petit lieu bien nommé, La Pause du Mil'Yeux.
 
Après avoir laissé son véhicule sur le parking au croisement de la route qui monte vers le village, on y accède à pieds en quelques mètres, en contrebas de la départementale vers la Voie Verte.
 
Chaque semaine des musiciens, artistes itinérants viennent y partager leur énergie et le bonheur de jouer.
Ce vendredi 26 Mai La pause du Mil'Yeux accueillait Elles'wing ! groupe de jazz swing au féminin à la fois enjoué et espiègle, énergique et intime.

french jazz,jazz,jazz manouche,jazz swing,swing,elles'wing,la pause du mil'yeux,saint-martin-de-l'arçon,lieu dit le théron

Elles'wing! à La Pause du Mi'yeux : Valou guitare, Lucy voix et Tatilo contrebasse

Drôles et insolentes, les filles du girls band Elles'wing se plaisent à transmettre au public leur joie de vivre. Le Jazz transporte avec lui cet espace de liberté. Elles en jouent comme jouent les enfants, enfants du métissage culturel qui marie les genres sur le terrain de jeu privilégié du jazz. Filles de l'air, mêlant une pulsation swing festive avec une touche manouche elles interprètent les grands standards de jazz, ainsi que quelques tubes du XXe siècle !
 
Leur complicité est un réel plaisir musical et visuel. Lucy Lune Gillespie à la voix et aux vocalises virtuoses sous un petit air déluré, cultive un style très personnel, fait revivre certains morceaux du répertoire de Django Reinhardt avec ses propres paroles. Valérie Jacqmain assure sur sa guitare une rythmique attentive et maîtrisée, Tatilo Dumas transmet la belle présence grave de la contrebasse. « La contrebasse est un instrument rarement joué au féminin, confie Lucy. J'ai toujours eu l'envie d'un groupe jazz que de filles, rare aussi ! Normalement nous sommes quatre, Suzy Boursaud à l'accordéon nous manque ce soir. »
 
Voir la vidéo de la soirée sur le blog videocantondoc
 
 
 Réalisation videocantondoc, clic sur ce lien
 
La technique instrumentale prend sens de la pensée musicale. Le jeu des musiciennes témoigne de leur attachement au riche héritage du jazz, métissé, lyrique et intemporel. Elles'wing ! en quartet, revient à la Pause du Mil'Yeux le 22 septembre.

french jazz,jazz,jazz manouche,jazz swing,swing,elles'wing,la pause du mil'yeux

Au long de l'été, La Pause du Mil'Yeux à Saint-Martin-de-l'Arçon au lieu dit Le Théron, est ouvert le midi tous les jours sauf le mercredi, le vendredi soir pour les concerts de 19 h à 23 h et le samedi pour le poulet rôti !
 
La prochaine rencontre musicale aura lieu le 2 juin. Informations au 07 69 11 92 99.
 
Et voici le programme :

french jazz,jazz,jazz manouche,jazz swing,swing,elles'wing,la pause du mil'yeux,saint-martin-de-l'arçon,lieu dit le théron

samedi, 13 mai 2017

Mons-la-Trivalle : ils ont salué l'arrivée du printemps

Malgré la météo maussade de nombreux convives étaient au rendez-vous pour la grande satisfaction des organisateurs qui ont déployé une belle énergie et gardé tout leur enthousiasme.

IMG_5540.JPG

Stéphanie aime à rappeler le succès de cet agréable moment de fête traditionnelle où tous apprécient de se retrouver : « C'est une centaine de personnes qui ont festoyé et dansé avec entrain dans une atmosphère conviviale pour honorer la venue du printemps. ​

IMG_5506.JPG

Le repas confectionné par nos petites mains était réussi et nous sommes contents de voir les participants se régaler. »

IMG_5512.JPG

C'est dans cette belle ambiance que s'est déroulé le repas dansant animé comme les années précédentes par Hélène et Jean-Marc du Duo Indigo'k. Les 2 musiciens aiment retrouver leur indéfectible public.

IMG_5517.JPG

Cette fidélité réciproque est prétexte à des retrouvailles amicales lors de chacune des rencontres organisées. L'entrain de la danse, les échanges chaleureux et la gaieté ambiante réveillent la bonne humeur.

équipe FR avril 2017.jpg

Les membres de la joyeuse équipe du Foyer Rural ont ainsi entraîné la population de la commune dans l'entrée du printemps. Ils remercient leurs nombreux convives et leur disent à l'année prochaine pour cette traditionnelle fête.

samedi, 22 avril 2017

Mons-La-trivalle : repas dansant du printemps

Le Foyer Rural de Mons organise un repas dansant

Le Foyer Rural de Mons organise son traditionnel repas dansant le dimanche 30 avril 2017 à partir de 12 h, dans la salle polyvalente de la mairie, place de l'ancienne gare.

IMG_0684.JPGToujours une super ambiance pour tous au menu du repas dansant

L'animation musicale est chaque année assurée avec succès par le Duo Indigo'k.

Au menu du repas à 15 euros : Kir, salade du printemps, blanquette de poulet, riz, fromage et tartes aux fruits, vin et café.

IMG_0682.JPGL'animation musicale est chaque année assurée avec succès par le Duo Indigo'k

Les inscriptions sont ouvertes.

Pour retenir sa place sans tarder, prendre contact pour réservation au n° 04 67 97 76 55.

Les inscriptions sont ouvertes. Pour retenir sa place sans tarder il faut prendre contact pour les réservations au 04 67 97 76 55.

vendredi, 14 avril 2017

Voyage dans la glycine...

La vie des hauts cantons d'Oc en images

Résultats de recherche d'images pour « glycine »

Vidéo Cantons d'Oc 

dimanche, 26 mars 2017

Le printemps... tout doucement...

Images de Vidéo Cantons d'Oc

jeudi, 09 mars 2017

Mons-la-Trivalle : trois univers musicaux se retrouvent au Comptoir Associatif

Pour chanter en acoustique dans la chaleureuse ambiance du Comptoir Associatif, trois univers musicaux différents se retrouveront ce vendredi 10 mars.
 Sculptures de Marie Hélène Roger pour une.jpgLuxuriance étonnante de sculptures à l'accueil du Comptoir Associatif des artistes

mercredi, 08 mars 2017

8 mars : Journée des droits des femmes

Vidéo Cantons d'Oc invite à revoir un joli souvenir, c'était en 2011 à Mons-la-Trivalle, clic ci dessous :

"Une femme libre est exactement le contraire d'une femme légère."

"N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. 

Ces droits ne sont jamais acquis. Vous devrez rester vigilantes votre vie durant."

Simone de Beauvoir

dimanche, 29 janvier 2017

Nature : oiseaux des jardins

Afficher l'image d'origine

Images de Vidéo Cantons d'Oc, pour voir la vidéo clic ci-dessous :

jeudi, 26 janvier 2017

Vieussan : Dharma Nature, pour développer empathie et bienveillance

À travers Dharma Nature, Denis poursuit sa quête d'harmonie. L'association basée à Vieussan a pour but de promouvoir la pratique de la méditation et son usage dans le quotidien.

Denis Robberechts.jpgDenis Robberechts, enseignant de l’association Dharma Nature

« Pour pratiquer la méditation, explique Denis Robberechts enseignant de l’association, il faut une bonne dose de curiosité. C’est un chemin vers une plus grande connaissance de soi. Il faut accepter de se poser calmement pendant un temps, d’observer nos sensations physiques, nos émotions, le mouvement de notre pensée et l’impact des perceptions extérieures sur notre monde intérieur. Il faut apprendre à gérer son attention, à ne pas la laisser se disperser. Cela rend la pensée et l’action plus efficace et a un impact très bénéfique sur la qualité générale de notre vie. »

dharmanature.jpg

Dharma Nature organise des retraites (temps pendant lesquels les participants se retirent de leur quotidien) en France et à l’étranger. Certaines combinent la méditation avec d’autres activités sportives ou artistiques qui ont chacune un lien avec la méditation : ski de randonnée, escalade, marche, arts martiaux, danse contact.

dharma-musique.jpg

« La dernière née, créée avec des anciens d’un collectif anglais, Spiral Tribe, Son, Silence et Danse, précise Denis, permet aux participants de réaliser que la méditation développe la perception au point de faciliter l’immersion dans la musique et la transe que peut procurer la danse.»

« Dharma Nature est invité en 2017 à enseigner avec Master Wu, maître connu dans la tradition Chan ( Zen chinois) » ajoute Denis qui, accompagné de 10 occidentaux ira rejoindre une trentaine de pratiquants chinois pour une marche silencieuse de 10 jours, en Chine centrale.

Localement l'association propose des séminaires de mindfulness (méditation axées sur la pleine conscience). Pendant 6 semaines à raison d’une rencontre de 2 h 30 par semaine, les participants apprennent l’usage de cette pratique, maintenant utilisée dans les écoles, les hôpitaux, les grandes entreprises...

Pour plus d'info : Dharmanature.org   contact : info@dharmanature.org