compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

vendredi, 30 août 2013

« Sam-Yutta », un chaleureux petit trio européen a créé la surprise à La Voulte à Mons-la-Trivalle

La fête à la Voulte s'est terminé par le repas en plein air où 80 personnes se sont retrouvées pour festoyer... en musique.

« sam-yutta »,trio,européen,la voulte,mons-la-trivalle

« Dans une ambiance chaleureuse, ce repas savoureux précise Christine était animé par l'Ensemble Sesquialtera et par 3 autres musiciens qui se sont joints à eux pour cette fin de soirée.»
Une improvisation bienvenue qui a créé la surprise.

« sam-yutta »,trio,européen,la voulte,mons-la-trivalle,fête de saint roch,ensemble sesquialtera

Il faut rappeler que cette fête est réussie grâce à l'implication des nombreux bénévoles et à la fidélité des participants. « Il faut souligner le mérite de Marie Claude, son investissement important et discret » commente Christine, elle-même photographe attitrée des Amis de La Voulte.

« sam-yutta »,trio,européen,la voulte,mons-la-trivalle

Que serait la fête sans la musique ? Le petit Trio Sam-Yutta a donné l'aubade. « Yutta veut dire "ensemble" dans la langue Pali.

« sam-yutta »,trio,européen,la voulte,mons-la-trivalle,fête de saint roch,ensemble sesquialtera

Ernest Gogler se passionne pour les anciennes langues de l'Inde. Très musicien, il est toujours à la recherche d'anciennes partitions. Il a trouvé à Bédarieux un Recueil de musiques du Languedoc du musicologue Lambert, les a transcrites pour son violon, le violoncelle de Derek et ma flûte à bec, déclare Jutta. Nous sommes tous les 3 Européen, originaires d'Ecosse et d'Allemagne et répétons avec beaucoup de joie toutes les semaines à Nissergues, sur les Causses, sous un énorme tilleul. »

Ils interprètent surtout des danses. Mais aussi Mozart, Gluck, Pleyel, des chansons populaires et quelques fois, Ernest surprend avec ses propres compositions.

 « sam-yutta »,trio,européen,la voulte,mons-la-trivalle

Un bel hommage à Saint Roch et il reste à féliciter Jutta et Derek, tout juste « nouveaux mariés » et à leur souhaiter un bel avenir... en musique !