compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 07 août 2017

Votre chronique : La Sécurité sociale... une solidarité à préserver

Plus de précisions ?

jeudi, 03 août 2017

Mons-La-trivalle : fin de stage à l’Institut Européen de Dayan Qi Gong

Dr Bingkun Hu accueilli à l’Institut Européen de Dayan Qi Gong

Ll’Institut Européen de Dayan Qi Gong (IEDQG) dont le siège social est installé à Mons-La-Trivalle, organisait pour la 8e année un stage international de Qi Gong de l’Oie Sauvage.
Dr Bingkun Hu, président d'honneur de L'IEDQG, Maître de Qi Gong médical, thérapeute et disciple de Grand Master Yang Mei Jun, animait le stage.

IMG_2032.JPGAu pied des Gorges d’Héric, rassemblement de fin de stage, occasion d'exprimer la satisfaction partagée

Dr Hu était accueilli par Christian Millard, enseignant formateur de Qi Gong de l’Oie Sauvage, directeur de l'IEDQG. 

IMG_2042.JPGGhislaine et Christian Millard en compagnie de Dr Hu et Linda

Christian Millard a réuni une quarantaine de stagiaires venus de tous horizons : Bruxelles, Californie, Île de la Réunion et des 4 coins de France pour suivre l’enseignement du Dr Hu. Cette année il portait sur une forme martiale et rapide, la forme N°10 de l’Oie Sauvage.

Au Val d’Héric au Verdier Bas au pied des Gorges, le rassemblement de fin de stage était l'occasion pour chacun de s'exprimer : "Nous remercions tous les stagiaires participants et la Mairie de Mons la Trivalle qui nous a permis d’organiser cette manifestation dans de bonnes conditions ainsi que nos hébergeurs partenaires, déclarait Ghislaine Millard. Un remerciement tout particulier pour Claude Palacin et Micheline Bogey qui se sont relayés pour la traduction durant ce stage."

IMG_2011 Arielle.JPG

Arielle Escuret maire de la commune applaudit le développement de l’Institut Européen de Dayan Qi Gong qui participe au rayonnement de Mons-La-Trivalle et Dr Hu félicitait Christian Millard pour son esprit novateur qui s'appuie sur des techniques millénaires.

"Le rendez-vous de l’an prochain est d’ores et déjà fixé du 22 au 26 juillet 2018. annonce Ghislaine Millard. 

Un autre stage aura lieu du 19 au 22 Août 2017, il se prépare au sein de l’IEDQG. Animé par Christian Millard il reprendra les fondamentaux du Qi Gong de l’Oie Sauvage : concept de voyage orienté, respiration abdominale inversée, circulation énergétique, concept d’action-réaction et centre périphérie."

Ce stage est ouvert à tous, pratiquants confirmés et débutants souhaitant découvrir les bienfaits du Qi Gong de l’Oie Sauvage.
Contact : 06.83.02.97.88 contact@iedqg.org www.iedqg.org

lundi, 24 juillet 2017

Occitanie : communiqué de presse des Faucheurs Volontaires d'OGM

 "Nous avons rédigé des communiqués de presse envoyés aux médias lundi 10 juillet à midi, sans trop de succès en particulier pour le fauchage du champ de tournesol muté VrTH (variétés mutées tolérantes aux herbicides) - silence complet - Ce qui est relativement habituel, comme le fait que le semencier ne porte pas plainte. peut-être vaut-il mieux pour eux étouffer l'affaire ?"

Afin qu'il atteigne les lecteurs : voici le communiqué de presse concernant le fauchage de tournesol muté

OGM - Communiqué presse Usclat d Herault-page-001.jpg

vendredi, 14 juillet 2017

Votre chronique : les perturbateurs endocriniens... et la santé

Une vidéo qui permet de mieux comprendre les perturbations induites par ces substances chimiques

La Commission européenne a obtenu, le 4 juilletun vote favorable des Etats membres à son projet, controversé, de définition réglementaire des perturbateurs endocriniens. Aujourd’hui, ces substances chimiques sont partout. Dans les aliments, les pesticides, les emballages, les cosmétiques… Le problème, c’est qu’elles interfèrent avec le système hormonal des hommes et des femmes et que ces interactions peuvent augmenter le risque de contracter des pathologies, telles que des cancers, le diabète ou l’infertilité. L’exposition aux perturbateurs endocriniens est d’autant plus préoccupante que, même à petite dose, ils peuvent avoir de lourdes conséquences. Alors, comment fonctionnent les perturbateurs ? Comment perturbent-ils ? 

LE MONDE

vendredi, 07 juillet 2017

Votre chronique : ondes électromagnétiques et pollutions chimiques, autant de nuisances pour la santé publique

Le professeur Dominique Belpomme, poursuit son engagement pour alerter sur les dangers des pollutions environnementales. Au sein de L’ARTAC, Association pour la Recherche Thérapeutique Anticancéreuse, il mène un combat soutenu pour promouvoir au niveau national et international, en particulier européen, une politique de prévention.

Le professeur Dominique Belpomme est à l'origine de la formulation de santé durable, image en miroir du concept de développement durable et de prévention environnementale qui lui est associé. Concepts formulés et explicités dans le Mémorandum de l’Appel de Paris ainsi que dans plusieurs articles et livres grand public

Conférence du Professeur Belpomme cancérologue et docteur en médecine environnementale à Biarritz le 2 février 2017

 

Le Professeur Dominique Belpomme, président de l’ECERI, l’Institut Européen de recherche sur le cancer et l'environnement.

Dans son ouvrage “Comment naissent les maladies… et que faire pour rester en bonne santé”, le Professeur Belpomme propose une nouvelle grille de lecture et met en avant toutes les incidences des paramètres extérieurs et environnementaux sur la santé., entre 70 et 90% des cancers déclarés sont dus à l’environnement. Le spécialiste évoque les pesticides, la pollution, les ondes et les divers expositions dont nous sommes victimes, souvent, sans même nous en douter.

Ajoutée le 25 juilet 2016 par http://www.tvlibertes.com/

Rencontre dans les Hauts Cantons d'Oc le 23 juin 2015 avec le professeur Dominique Belpomme

dimanche, 02 juillet 2017

Occitanie : rencontre avec les Faucheurs d'OGM sur Le Larzac le 8 et 9 juillet 2017

Assemblée Générale nationale annuelle des Faucheurs Volontaires

"Les Faucheurs volontaires mènent une action globale, cohérente, depuis près de 15 ans. L’opposition des Faucheurs volontaires aux plantes génétiquement modifiées (PGM) ne se limite pas à la destruction des cultures. Certes, ce mouvement a détruit des parcelles de plantes transgéniques et mutées, mais il a aussi questionné les importations de soja génétiquement modifié dans les ports français, la pertinence de développer des variétés mutées tolérantes aux herbicides (VrTH) ou les choix de la recherche tant privée que publique en matière de développement agricole. La dernière action a eu lieu le 15 avril 2017 en Côte-d’Or : destructions de parcelles d’essai de colza génétiquement modifié par mutagénèse pour tolérer des herbicides.

occitanie,faucheurs d'ogm,le larzac,lantes génétiquement modifiées (pgm) ne se limite pas à la destr,ce mouvement a détruit des parcelles de plantes transgéniques et,mais il a aussi questionné les importations de soja génétiquemen,la pertinence de développer des variétés mutées tolérantes aux h,destructions de parcelles d’essai de colza génétiquement modifié,mutagénèse,herbicides

Nous organisons l'A G nationale annuelle des Faucheurs Volontaires dans l'Hérault les 8 et 9 juillet à la Vacquerie (juste au-dessus de Lodève). Cette A G est en partie ouverte au public et aux autres luttes en convergence avec celle des Faucheurs.

Dans ce cadre, il y aura le samedi matin une conférence de Pièces et Main d'oeuvre (PMO) avec la participation de Bénédicte Bonzi (faucheuse, Présidente d'Info OGM et membre démissionnaire du Haut Conseil des Biotechnologies). PMO nous présentera quelques unes de leurs enquêtes, notamment sur l'artificialisation du vivant, mais aussi sur les nanotechnologies, les villes intelligentes (Linky...) ... car c'est la même logique qui conduit à produire des plantes OGM, des nanos, une société entièrement tournée vers la surveillance et le contrôle des êtres humains, leur dépossession et la destruction de leurs cultures.

L'idée est d'ouvrir ensemble le champ des possibles, de montrer la diversité des angles concernant nos stratégies de lutte.

A 14 h, un point sur la législation OGM sera fait par Frédéric Prat d'Info OGM. Et l'après-midi des projections de courts métrages sur l'action des faucheurs.

Toute la journée, il y aura des stands d'associations de la région (la Conf, réseau semences paysannes, anti-nucléaire 34, Malvési, l'Amassada, ...), et un concert à 21 h.

Le dimanche soir projection du film de l'Amassada "Pas res nos arresta" suivi d'un débat. RTE (Réseau de Transport d’Électricité) veut implanter à Saint Victor et Melvieu (Aveyron) un méga transformateur électrique sur sept hectares de terres agricoles. Ce transformateur serait un carrefour important de la circulation du réseau international du commerce de l'énergie et permettrait de récupérer la production de 1000 éoliennes industrielles en construction sur les crêtes de la région. Ce film montre comment la résistance s'est organisée autour de l'Amassada (cabane construite sur les terres convoitées) et les raisons de cette lutte contre cette soi-disant transition vers une énergie dite « renouvelable » et le monde qui l'accompagne. Il a été réalisé par l'Amassada.

Vous êtes les bienvenus ! Il y a la possibilité de camper gratuitement."

Plus d'infos sur les nouveaux OGM, dont le colza et tournesol mutés cultivés depuis plusieurs années en France et qui sont des Variétés rendues tolérantes aux herbicides (VrTH )

https://www.infogm.org/des-tournesols-mutes-tolerants-a-d...

https://www.infogm.org/-les-nouveaux-ogm-

https://www.infogm.org/6273-progression-ogm-caches-vrth-france-europe

https://www.infogm.org/5676-france-faucheurs-volontaires-...

Pourquoi les Faucheurs volontaires disent NON aux VrTH mutées

http://www.faucheurs-volontaires.fr/rubrique1.php?AC=463&...

Pour Pièces et Main d'Oeuvre, conférence le samedi matin :

http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=plan

Extrait de l'appel des Chimpanzés du futur : "Frères humains, sœurs humaines, Vous avez entendu parler du transhumanisme et des transhumanistes ; d’une mystérieuse menace, groupe fanatique, société de savants et d’industriels, discrète et puissante, dont les menées occultes et l’objectif affiché consistent à liquider l’espèce humaine pour lui substituer l’espèce supérieure, « augmentée », des hommes-machines. Une espèce résultant de l’eugénisme et de la convergence des nanotechnologies, des biotechnologies, des neurotechnologies et des immenses progrès de la science. Vous avez entendu l’ultimatum, cynique et provocant, de ce chercheur en cybernétique : « Il y aura des gens implantés, hybridés, et ceux-ci domineront le monde. Les autres qui ne le seront pas, ne seront pas plus utiles que nos vaches actuelles gardées au pré. » (1) et encore, « Ceux qui décideront de rester humains et refuseront de s’améliorer auront un sérieux handicap. Ils constitueront une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur. » (2)"

NOTES (1) cf. Magazine Au fait, mai 2014.  (2) Libération, 12/05/02 

source : http://www.piecesetmaindoeuvre.com/spip.php?page=resume&a...

Conférence sur le compteur Linky : Conférence « Contre Linky et la vie connectée » présentée par Pièces et Main d’œuvre : https://www.youtube.com/watch?v=NGPNLb0rTg4

Pour l'Amasada : https://douze.noblogs.org/

Programme :

occitanie,faucheurs d'ogm,le larzac,lantes génétiquement modifiées (pgm) ne se limite pas à la destr,ce mouvement a détruit des parcelles de plantes transgéniques et,mais il a aussi questionné les importations de soja génétiquemen,la pertinence de développer des variétés mutées tolérantes aux h,destructions de parcelles d’essai de colza génétiquement modifié,mutagénèse,herbicides

jeudi, 22 juin 2017

Occitanie : Anti Éolien industriel, blocage du Pont du Rec Bouriège (11300)

Aude : le combat du pont du Rec, des éoliennes bloquées depuis 10 jours !

" 18 et 19 jour du blocage du pont du Rec Le feuilleton continue

W.E calme sur le pont du Rec. Ouvriers  et chauffeurs sont partis. 4 socles d'éoliennes sont gardés par 1 vigile en bas dans le village de Bouriège. Assis à droite et à gauche du pont, sur une propriété privée, nous gardons cet accès.

La convivialité est toujours au R.V. En dehors des repas nous nous passons des informations et commentons les événements. Le club de lecture  a ouvert son stand et de nombreux livres sont apparus sur le pont comme autant d'invitations à un peu de calme que "les résistants " ont bien mérité.

La vidéo https://youtu.be/zjRgHvX2iSU  que chacun a pu  voir retranscrit assez bien la tension dans laquelle nous nous sommes trouvés.

A ce 19e jour du blocage les questions fondamentales demeurent. Les violations de propriété privée, la disparition des 4 parapets des 2 ponts , l'essai d'élargissement de la route par le conseil départemental stoppé par la venue d'un géomètre expert qui en a constaté l'illégalité,  tous ces faits sont autant de preuves pour nous de ce qui devrait s'appeler bel et bien une fraude. Fraude pour laquelle nous sommes allés au tribunal et où ce tribunal a préféré croire les différentes compagnies que les citoyens. Ce que nous pouvons  regretter mais pas pour autant accepter.

En effet il y a eu des défaillances à plusieurs niveaux puisque le manque de vérification a donné un permis à une compagnie qui n'aurait pas du l’avoir. Ce qui est surréaliste c'est qu'il ait fallu attendre 12 ans et les événements que nous connaissons pour se trouver face à ce principe de réalité.

Nous rappelons que 60 convois sont encore à venir dont certains  tubes qui devraient faire 32 m X5 m et les pales de 40 mètres ; le pont mesurant 4, 09 m dans sa partie la plus étroite, on peut imaginer facilement ce qui va advenir.  Si nous savons tenir un mètre, il est bien évident que le bataillon de techniciens, d’ingénieurs des différentes compagnies en passant par les maires de Bouriège le savent aussi.

Néanmoins le but depuis déjà de nombreuses années, était de passer" coûte que coûte" et... la marchandisation du territoire s’est mise en marche.  Et les sommes proposées aux différents riverains se sont envolées et nous en avons apportées  les preuves écrites au tribunal. Mais la réponse a été que ces démarches n’avaient pour but que de faciliter l’accès mais que cela ne remettait pas en question  la possibilité existante de pouvoir accéder au site sans modifier les voies d’accès.

La même logique a prévalu pour la demande d'un permis pour une nouveau chemin!!!!. Depuis 10 ans nous avons passé beaucoup de temps à nous battre pour nos droits. Nous ne sommes pas responsables des défaillances administratives et autres qui nous ont conduits à la situation présente.

Nous ne sommes pas d'accord pour que nos élus comme nos administrations prennent des décisions qui vont à l’encontre de nos droits en favorisant des compagnies privées. Nous demandons donc la reconnaissance de ces erreurs, la reconnaissance de  la fraude, l’arrêt total de ce projet.

Pourquoi les citoyens devraient-ils être pénalisés pour le reste de leurs vies par des défaillances de certaines administrations alors qu'ils ont eux même lutté pour que la vérité soit faite ? Ce serait trop injuste ...et si le droit n'est pas la justice il a pour mission et pour éthique de s'en approcher au mieux....

Nous en appelons au nouveau président de la république, au premier ministre puisque leur gouvernement prône davantage de transparence et d'équité ; au ministre de l'écologie et de la solidarité  parce que ce projet   bafoue l'idée même d’écologie.

Pour toutes ces raisons et parce que le Pont du Rec est devenu l'emblème d'un choix entre  une victoire démocratique ou une honte républicaine, nous demandons l’arrêt total et immédiat de ce projet.
Agnès Roy pour le Collectif des Résistants du Pont du Rec
06 08 66 53 97"

Autres témoignages en image

Éoliennes industrielles: l'imposture (ZAD Albine et Limoux+ l'Amassada)

Combien ça coute ? Eoliennes : Un business dans le vent - Reportage

lundi, 05 juin 2017

Occitanie : Journée solidaire contre l’autisme au boulodrome d’Autignac

« Bougeons-nous pour Kaicy » contre l’autisme.

Les associations d’Autignac se mobilisent contre l’autisme et apportent leur soutien à Kaicy, fille de Aurya et de Thomas Chareyre (champion du monde de Supermoto).

autignac,thomas chareyre,kaicy,auria,santé,françois anglade,jacques eliez,laurens

Réalisation : Vidéo Cantons d'Oc

"Ce fut une journée solidaire... De nombreux donateurs pour les lots, des commerces ont été présents ... un bel élan de solidarité."

https://www.facebook.com/Bougeons-nous-pour-Kaicy-contre-...

Pour soutenir cet élan de solidarité, contact : Patricia au : 06 61 85 86 72  mail : Patricia.arbouy@laposte.net

Kaicy.jpg

"La France est la première nation à remporter trois fois de suite le Supermoto des Nations grâce à Thomas Chareyre, Sylvain Bidart et Laurent FATH."

Plus d'infos :

https://www.perce-neige.org/actus/comprendre-le-handicap/autisme/?gclid=CJbK-ImqotQCFQaeGwodCrQLCw

www.lci.fr/sante/journee-mondiale-2017-autisme-7-idees-re...

mercredi, 17 mai 2017

Glyphosate : risque réel de ré-autorisation pour 10 ans !

Communiqué de Générations Futures : La Commission européenne relance la procédure pour autoriser le #glyphosate

Nous demandons à la France de s'opposer à la position de la Commission européenne et de ne pas autoriser le glyphosate !

Les discussions sur l’autorisation du glyphosate, herbicide le plus vendu au monde, vont reprendre. Le risque d’une ré autorisation pour 10 ans est réel. Générations Futures exhorte la France de s’opposer à cette autorisation eu égard au classement comme cancérigène probable du Centre international de recherche sur le cancer.

Les commissaires européens ont donné leur accord pour « redémarrer les discussions avec les Etats membres sur un possible renouvellement de l’autorisation du glyphosate pour 10 ans », a indiqué à l’AFP une porte-parole de l’exécutif européen.

« La Commission a pris en compte les dernières études scientifiques, en particulier la conclusion du Comité d’évaluation des risques de l’ECHA confirmant que la substance active ne devrait pas être classée comme cancérigène », explique l’institution dans un court communiqué.

Chaque Etat membre garde le droit d’autoriser ou non l’utilisation de pesticides à base de glyphosate sur leur territoire, rappelle-t-elle par ailleurs.

La décision portant sur la licence du glyphosate se prend au sein d’un comité technique regroupant des représentants des États membres. Lors du dernier vote en date, fin juin 2016, deux pays, la France et Malte, avaient voté contre un renouvellement de l’autorisation, et sept s’étaient abstenus (Allemagne, Italie, Portugal, Autriche, Luxembourg, Grèce, Bulgarie), bloquant la décision.

Après l’opinion de l’ECHA, l’Association européenne des fabricants de pesticides (ECPA, qui compte parmi ses adhérents Monsanto, Bayer, Dow, BASF, Syngenta…) avait dit s’attendre à ce que la Commission s’engage rapidement dans une nouvelle procédure de demande d’agrément pour 15 ans, soit une durée plus longue que celle effectivement envisagée par Bruxelles.

Cette position de la Commission européenne fait fi de l’Initiative Citoyenne européenne (ICE) qui a déjà recueilli 750 000 signatures en 4 mois demandant l’interdiction du glyphosate, la réforme de la procédure d’approbation des pesticides et l’instauration des objectifs obligatoires de réduction dans l’utilisation des pesticides au sein de l’UE. La France a recueilli le nombre de signatures nécessaire (55500)

Générations Futures

Contact :

François Veillerette - Directeur et porte-parole de GF :
06 81 64 65 58 
francois@generations-futures.fr

Nadine Lauverjat - Coordinatrice de GF : 
06 87 56 27 54 
nadine@generations-futures.fr

Plus d'info

https://www.infogm.org/5877-glyphosate-toxique-cancerigen...

www.lemonde.fr/planete/article/2016/03/28/roundup-le-pest...

mardi, 09 mai 2017

Votre chronique : Pierre Desproges...

Le 9 mai 1939, naquit Pierre Desproges...

« Je crois qu’on a le droit de rire de tout. Mais rire avec tout le monde, ça, peut-être pas... » Lire plus

Description de cette image, également commentée ci-aprèsPierre Desproges en scène à Morlaix en Bretagne le 26 janvier 1985 (photo de Roland Godefroy)

"Le but de l’homme moderne sur cette terre est à l’évidence de s’agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l’heure de sa mort : « Je n’ai pas perdu mon temps. »"-La Minute nécessaire de monsieur Cyclopède - Éditions du Seuil - 14/08/2008-

Retrouver son humour noir, son anticonformisme et son sens de l'absurde...