compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

mercredi, 15 novembre 2017

VIEUSSAN : COMPTE-RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL du VENDREDI 13 OCTOBRE 2017

vieussan,compte rendu de la séance du conseil municipal du 13 octobre 2017

vieussan,compte rendu de la séance du conseil municipal du 13 octobre 2017

vieussan,compte rendu de la séance du conseil municipal du 13 octobre 2017

 

mercredi, 08 novembre 2017

Vieussan : Réouverture de la route départementale 14

Luc Guiraud, maire de la commune de Vieussan a le plaisir de communiquer aux usagers que la réouverture de la route départementale 14 sera effective à partir de vendredi prochain

Suite à des menaces d'éboulements, la route avait été interrompue dans les deux sens entre Vieussan et Tarassac depuis le 20 octobre pour éviter tout risque d'accident.

vieussan,réouverture,route départementale 14

vieussan,réouverture,route départementale 14

vieussan,réouverture,route départementale 14

vieussan,réouverture,route départementale 14

vieussan,réouverture,route départementale 14,entreprise gts

vieussan,réouverture,route départementale 14

Christophe, chef du chantier est intervenu avec ses collègues pour la consolidation de la falaise

L'entreprise GTS, Géotechnique et Travaux Spéciaux de Tarbes, mandatée, est  intervenue pour enlever les rochers instables de la paroi des falaises bordant la RD 14 et menaçant de chuter sur la chaussée.

Voir la vidéo Chantier pour la route de Vieussan à Tarassac sur le blog de Vidéo Cantons d'oc

Les services du département informent que la reprise de la circulation pourra désormais reprendre sans danger dès ce vendredi matin 10 novembre.

falaise avant Vieussan (1).jpgLes services du département ont fait enlever les rochers instables et autorisent la reprise de la circulationvieussan,réouverture,route départementale 14Affichage municipal

samedi, 28 octobre 2017

Vieussan : fermeture de la route départementale 14

Le vendredi 20 octobre, des rochers de la falaise entre Vieussan et Tarassac se sont détachés sur la chaussée devant le véhicule de l'un des membres du conseil municipal de Vieussan qui a donné l'alerte.

falaise avant Vieussan (1).jpg

La paroi des falaises présentant de sérieuses menaces d'éboulements suite à l'épisode pluvieux succédant à la grande sécheresse, la circulation a été immédiatement interrompue.

Les usagers sont contraints depuis à d'importants détours. Plusieurs kilomètres, par la RD 909 pour se rendre en direction de Béziers. Par RD 177 depuis Vieussan vers Boissezon, Mézeilles via Berlou, Saint Chinian, rejoindre Saint-Pons et... Mons-La-Trivalle ou par la RD 160 pour rejoindre Bédarieux par l'étroite route goudronnée aux accotements abrupts entre Le Pin et Plaussenous vers le Poujol, afin d'éviter la portion de route coupée. Les panneaux de déviation sont posés. La plus grande prudence s'impose.

Pour le promeneurs de la Toussaint, une balade par vidéo cantons dOc sur la portion de route interrompue :

La mairie informe que la route restera fermée à la circulation au moins jusqu’au 4 novembre 2017.

Ces directives sont organisées pour éviter tout risque d'accident. Des travaux vont être réalisés à partir du lundi 30 octobre.

"Les informations modifiant la circulation seront affichées au fil des interventions du service" précise Luc Guiraud maire de la commune.

À noter que le secrétariat de la mairie sera fermé le jeudi 2 novembre ainsi que le vendredi 3 novembre 2017.

vendredi, 20 octobre 2017

Vieussan : route barrée

La route D 14 est barrée entre Tarassac, commune de Mons-La-Trivalle et  Vieussan, au niveau du parking (anciennement Tanek).

route barrée.jpg

Suite aux intempéries et au glissement du terrain, des rochers de la falaise menacent de s'ébouler.  

Des détours importants obligatoires pour les usagers vers Mézeilles, Berlou, Saint-Chinian ou Le Poujol-via Plaussenous sont à prévoir, selon leur destination.

IMG_3496.JPG

Les travaux pouvant s'avérer important, l'interdiction de la circulation sera prolongée jusqu'à nouvel ordre. 

mercredi, 12 juillet 2017

Vieussan-hameau de Boissezon : la voiture volée finit en flamme dans un ravin après un rodéo

Mardi 11 juillet peu avant 19 h, une voiture  volée devant la caserne des sapeurs pompiers à Mons La Trivalle finit sa course carbonisée en contrebas d'un talus dans les vignes sur la D177 qui serpente et conduit de Boissezon vers Berlou.
Plusieurs riverains disent avoir assisté de Mons à Vieussan à une course poursuite entre deux voitures roulant à vive allure, à grand renfort d'accélérations, de dérapages et de crissements de pneus. Un passager assis à côté du conducteur prenait place dans chacune d'elles. 

voiture calcinée en contrebas.JPG 

Le jeu a mal finit. Une colonne de fumée noire a été signalée peu après. Les pompiers de Mons sont arrivés pour maîtriser rapidement l'incendie évitant sa propagation.
 
Cependant personne n'a été retrouvé dans la voiture, totalement détruite.

voiture calcinée en contrebas de la route.jpg

Murs de pierres en contrefort de la route endommagés, arbustes arrachés par la chute de la voiture, végétation brûlée, les dégâts sont importants.

plaque (2).jpg

Thibaut, jeune sapeurs pompier déplore le vol et la  perte de sa BMW qui avait peu de Kilomètres au compteur et dont il ne reste que la carcasse calcinée. Une plainte pour vol a été déposée.
 
Les pompiers, le maire et les gendarmes sur les lieux.jpg
 
Chacun émet des suppositions quant à l'état de ceux qui occupaient cette voiture et au devenir des 4 fuyards qui semblent avoir continué leur route ensemble en direction de Mézeille dans la Golf noire.
 
Où se trouve ce deuxième véhicule ? Emporte-t-il des blessés ? Peut-être grièvement ? La chute depuis la route, quelques 10 mètres au dessus, a du être rude... 

IMG_1882.JPG

L'interrogation reste entière. Le maire de la commune de Vieussan et les gendarmes d'Olargues étaient aussi sur les lieux. Une enquête est ouverte.
 
L'entretien en images sur les lieux  avec Christian Cordier,  chef des sapeurs pompiers
 
 
 

dimanche, 21 mai 2017

Vieussan : réglementation de la circulation sur la CD160 au hameau du Lau

Arrêté pris conformément  au Code Général des Collectivités Territoriale

Luc Guiraud maire de la commune de Vieussan avise la population de l'Arrêté pris conformément au Code Général des Collectivités Territoriale, suite à la demande d'autorisation de travaux formulée pour le compte de ENEDIS afin de réaliser un raccordement électrique en bordure de la CD 160 au lieu dit Le Lau.

IMG_1339.JPG

Considérant l'obligation d'assurer la sécurité des riverains, des usagers et des ouvriers, la circulation et le stationnement seront réglementés conformément aux dispositions suivantes :

Interdiction de stationnement sur la CD160 dans le hameau du Lau et restriction de la circulation sur une seule voie durant les horaires de chantier le mercredi 24 mai 2017.

Le commandant de la Brigade de gendarmerie d'Olargues et le maire de la commune sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté.

affiche.JPG

lundi, 27 février 2017

AUTOROUTES : LES 5 PIRES ARNAQUES DE CE SCANDALE D’ÉTAT

Les 5 arnaques des autoroutes ... Très bonnes à savoir !

Résultat de recherche d'images pour "AUTOROUTES : LES 5 PIRES ARNAQUES DE CE SCANDALE D’ÉTAT"

Merci à J P pour cette alerte transmise par Osons Causer

"Voilà au moins un petit jeune qui ne passe pas son temps à chasser du Pokémon. Non seulement c’est très intéressant mais ça vaut le coup de regarder la vidéo, la transférer sans modération pour que ça se sache.

C’est excellent et c’est ici", clic ci dessous : 

https://www.youtube.com/watch?v=B1QEdhGN8ag

Une pétition est lancée ! Dites non à ce scandale :

https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-exigez-la...

lundi, 19 décembre 2016

Vieussan : Interdiction de circulation sur la RD 160

Fermeture de la route D160 le 20 décembre 2016

Route barrée entre Le Pin à Le Lau de 8 h 00 à 18 h 00 le mardi 20 décembre 2016 à la demande de l'entreprise ERDF TST HTA LR qui va effectuer des travaux sur la ligne HTA pour le compte de ERDF

Considérant l'obligation d'assurer la sécurité des usagers et des ouvrier, l'Arrêté du président départemental de l'Hérault avise la population que « La circulation de tous les véhicules sur la RD 160 au PR 21+ 000 sur la commune de Vieussan, le 20 décembre 2016 de 8 h 00 à 18 h 00, sera réglementée conformément aux dispositions suivantes : Route barrée la journée durant les horaires de chantier. »

Afficher l'image d'origine

Route barrée la journée durant les horaires de chantier

Contact astreinte 24 h sur 24 h, 7 jours sur 7 auprès de Pierre Alengrin, au 06 66 05 51 53 représentant de l'entreprise sous le contrôle de l'agence technique départementale du Haut Languedoc.

IMG_0854.JPGIMG_0854 (2).jpg

06:10 Publié dan IMG_0854.JPG

vendredi, 09 septembre 2016

Mons-la-Trivalle : Le Comptoir des artistes se joint à la Fête de la Voie Verte

Les journées nationales des voies vertes sont des moments dédiés afin de promouvoir ces itinéraires dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité.

Au pied du Caroux, à Mons-La-Trivalle, porte d'entrée du site naturel remarquable des Gorges d'Héric, la Voie Verte du Haut-Languedoc, dite « Passa Païs», offre un espace protégé, hors de toute circulation à moteur. Aménagée sur l'ancienne voie ferrée Mazamet-Bédarieux sur environ 75 km, elle passe au centre du village.

Le Comptoir Associatif des artistes, situé sur la commune en bordure de La Voie Verte, se joint à la Fête qui animera les divers lieux traversées.

IMG_0571.JPGLe Comptoir des artistes offre aux promeneurs une halte joyeusement créative

Le coup de projecteur programmé pour cette 13e édition au niveau national, durant le week-end du 17 au 18 septembre 2016 est organisé localement le 11 septembre.

Tous les renseignements nécessaires sont disponibles à l'office de tourisme aménagé dans les locaux de l'ancien garde barrière de Mons-la-Trivalle.

Dimanche 11 septembre le Comptoir Associatif de Mons ouvrira ses portes et animera la commune, proposant expositions et démonstrations des artistes, offrant aux promeneurs une halte joyeusement créative de 12 h à 19 h.

Information et contact au 06 73 19 57 47.

dimanche, 28 août 2016

Mons-la-Trivalle : la voie piétonne sécurise le trajet entre équipements touristiques

« En cette saison 2016, les estivants ont pu bénéficier d’une nouvelle infrastructure sur la commune déclare Arielle Escuret maire de Mons la Trivalle : l’aménagement d’un cheminement piéton sécurisé le long de la RD 908, opération dont le montant s’est élevé à 191891,16 € TTC, financée à 100% par le Département de l’Hérault, fortement soutenue par Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental et Marie Pierre Pons, vice-présidente, précise Arielle Escuret.

voie pietonne Tarassac IMG_7679.JPGLe cheminement piéton sécurise le trajet entre les équipements touristiques de la commune

La largeur du cheminement est de 1,50 m, la séparation entre la chaussée et la voie est constituée de balises espacées de 10 m, une clôture grillagée végétalisée par des plantations grimpantes protège du fossé.

Ce nouvel équipement permet, à partir du pont de Tarassac, de rejoindre le centre du village et la voie verte par le chemin du Loungairou, ajoute-t-elle, il assure également la desserte à pied de la base de canoë-kayak, sécurisant ainsi les liaisons entre lieux d’hébergement, commerces, services et prestataires d’activités telles que les sports en eaux vives ou le VTT.

Cette réalisation permet de poser les premières pierres d’un Pôle de Pleine Nature autour de la montagne du Caroux, conclut-elle. »

L'aménagement répond au Schéma Local d’Orientation et de Développement Touristique : issu du découpage territorial dit Pays Haut Languedoc et Vignobles créé en 2005, et qui s’est doté dune charte de développement. Le projet est complété par le Cadre Stratégique 2014-2020 qui inclut notamment ce Pôle de Pleine Nature et vise la valorisation de ses sites dans le cadre d’un Programme Leader.

« Le Pays *» a pour ambition de devenir un territoire reconnu et attractif... » déclarent les porteurs du projet. Le slogan « Un terrain de jeu grandeur nature » signe ses desseins qui visent en particulier à « élaborer une politique marketing » autour du ''produit'' tourisme de nature.

Le Caroux, Montagne de lumière, ainsi dédié à l'essor de l'économie, se trouve en première ligne de la stratégie « Sites en valeur, sites en marchés» 

*Pays Dossier PPN PHLV.pdf