compteur internet
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

jeudi, 19 octobre 2017

Mons-la-Trivalle : Yaffa Duwyn témoigne dans le film de Françoise Marchand

Le film documentaire de Françoise Marchand "Ménorah et Massalé : un regard sur le judaïsme entre l’Inde et Israël" a été tourné avec la participation de Yaffa Duwyn

Yaffa vit à Mons-la-Trivalle et s'implique dans de nombreuses associations. Présence discrète et gracieuse, son rayonnement a été déterminant pour la réalisation du film documentaire de Françoise Marchand.

IMG_3382.JPGFrançoise Marchand, réalisatrice et Yaffa Duwyn, interprète

Une impressionnante histoire multiculturelle

"L'idée de réaliser ce film est née de mon étonnement quand Yaffa Duwyn m'a raconté son histoire. Une impressionnante histoire multiculturelle que je ne connaissais pas, qui m'a donné envie de partir avec elle sur les traces des Indiens juifs. En France je n'en ai trouvé aucun témoignage, déclare la réalisatrice, sauf le livre de Monique Zetlaoui* historienne qui a écrit "Shalom India" (éditions Imago 2000). Je l'ai rencontrée pour filmer son témoignage."

"Qui sont ces juifs ? d’où viennent-ils ?" Entre l’Inde et Israël, le film de Françoise porte un regard curieux sur cette histoire étonnante, celle de Yaffa qui croise celle d'un peuple**.

img49.jpg

Yaffa est au 1er plan de cette photo de famille, avec ses 4 frères et sœurs et ses parents

"Je suis née à Bombay en Inde et j'ai grandi en Israël, déclare Yaffa. Puis j'ai voyagé en Amérique du Sud, en Europe et en France en 1986.

Yaffa.jpgDans chacun des lieux qu'elle traverse, Yaffa apporte sa présence apaisante et gracieuse

Mon arrivée à Mons-La-Trivalle c'est un peu le hasard, je faisait du stop et j'ai rencontré Serge qui m'a conduite ici, puis on s'est marié. il est Belge.

C'est drôle ! C'est aussi en faisant du stop pour aller passer mon permis de conduire que j'ai connu Françoise et que tout a commencé..."

Le premier voyage, pour le tournage, c'était 3 semaines en 2010 en Israël, puis 15 jours en 2011, et finalement un mois en Inde en 2012. Yaffa était l'interprète et Iris, sa fille, fut guide en Inde où elle assura la prise de son.

img43 yaffa et iris(1).jpgYaffa et sa fille Iris

Dix heures de rushes !

"Puis il y a eu le montage, pendant 2 ans, j'avais peu de temps laissé par mon activité de Maître de Conférence Art et Culture, mon enseignement axé autour de l'image, des charges familiales et... dix heures de rushes !

J'attends les réactions du public, termine Françoise. Mais la découverte de toutes les personnes rencontrées a été pour moi une belle aventure humaine, vécue grâce à Yaffa."

Et celle-ci confirme "Le voyage avec ma fille Iris et Françoise était une expérience extraordinaire qui a resserré nos liens."

Le film, tourné en 4 langues, hébreux, marathi (langue maternelle de Yaffa), français et anglais, est proposé en Ciné-débat, ce qui est tout son intérêt : présentation, diffusion, puis échanges avec le public en présence de la réalisatrice Françoise Marchand et de Yaffa Duwyn.

Projeté en avant première en milieu professionnel à Toulouse le film est actuellement programmé dans la région : ce vendredi 20 octobre 2017 Au Fil des Arts à Prémian à 20 h 45 et au Cinéma de Bédarieux le 22 novembre 2017

"Menorah et Massalé : un regard sur le judaïsme entre l’Inde et Israël" documentaire réalisé par Françoise Marchand. 2016. 1 h 03. Production Le passe-miroir.
Contact : lepassemiroirprod@gmail.com 

Pour voir la vidéo de la rencontre sur le blog Vidéo Cantons d'Oc clic sur ce lien

logo 7.jpg

 

*« Depuis l’Antiquité l’Inde abrite des communautés juives qui ont pu vivre librement en terre indienne, pratiquer leur religion et qui ont la particularité, au contraire des autres diasporas, de n’avoir jamais souffert ni de persécutions ni d’antisémitisme » Monique Zetlaoui, Shalom India, Editions Imago, 2000

**« A la création de l’état d’Israël en 1948, les juifs du monde entier sont invités à rejoindre le pays. Les Indiens répondront à l’appel, mais on ne quitte pas l’Inde si facilement, rien ne fut simple… En Israël, tout ceux que j’ai rencontrés ont quitté l’Inde mais l’Inde, elle, ne les a jamais quittés. Et que ce soit en Inde ou en Israël, ce qu’il y a de plus frappant, c’est ce même regard nostalgique que j’ai vu dans les yeux des uns et des autres. » F. Marchand

mercredi, 15 juin 2016

Rosis : L'équipe des stagiaires du GRETA en action à Douch

Le hameau de Douch, sur la commune de Rosis engagée dans l'économie de développement touristique, améliore ses hébergements.
La convention conclue avec le GRETA 34 Ouest site de Bédarieux, dans le cadre d’un projet pédagogique est financées par la Région Languedoc Roussillon. 2 actions de formations diplômantes sont mises en œuvre dans le secteur du bâtiment : le CAP de maçon et celui d'installateur thermique.

douch,economie,gorges d'héric,hauts cantons d'oc,rosis,sciences et technologie,stagiaires,greta,gites communaux,commune,formation pour adultePhoto souvenir de l'équipe du GRETA 2016 à Douch

Les stagiaires du GRETA ont déjà réalisé en 2014 et 2015 les travaux de maîtrise d'énergie. En 2016, ils interviennent pour moderniser les sanitaires.

douch,economie,gorges d'héric,hauts cantons d'oc,rosis,sciences et technologie,stagiaires,greta,gites communaux,commune,formation pour adultedouch,economie,gorges d'héric,hauts cantons d'oc,rosis,sciences et technologie,stagiaires,greta,gites communaux,commune,formation pour adulte

Le réseau des GRoupements d'ÉTAblissements, GRETA, est sous le contrôle du recteur d'académie. « Les formations s'adressent à un vaste public : salariés d'employeurs publics ou privés, demandeurs d'emploi et toute personne qui souhaite se former à titre individuel, précise Gautier Fontanel conseiller formation continue au GRE
TA.

douch,economie,gorges d'héric,hauts cantons d'oc,rosis,sciences et technologie,stagiaires,greta,gites communaux,commune,formation pour adulte

Nous sommes le seul organisme de formation pour adultes à mailler complètement le territoire Hérault ouest. Avec la réforme territoriale, c'est un atout non négligeable. Le GRETA, en partenariat avec le Mouvement des Entreprises de France, MEDEF, s'inscrit dans la nouvelle dynamique visant une offre de formation adaptée au développement de l'économie locale de ce territoire sinistré. » 

douch,economie,gorges d'héric,hauts cantons d'oc,rosis,sciences et technologie,stagiaires,greta,gites communaux,commune,formation pour adulte

Tout est flambant neuf, avec dextérité, Bruno, David, Frédéric, Killian, Romain et Romaric ont installé les douches dans leur ensemble, plomberie et carrelage, guidés par les formateurs René Magnaldi et Thierry Coiffard.

douch,economie,gorges d'héric,hauts cantons d'oc,rosis,sciences et technologie,stagiaires,greta,gites communaux,commune,formation pour adultedouch,economie,gorges d'héric,hauts cantons d'oc,rosis,sciences et technologie,stagiaires,greta,gites communaux,commune,formation pour adultedouch,economie,gorges d'héric,hauts cantons d'oc,rosis,sciences et technologie,stagiaires,greta,gites communaux,commune,formation pour adulte

Thierry Coiffard explique pour la énième fois une subtilité qui échappe aux non initiés : « On m'interroge souvent sur le décalage de la sortie des robinets, ce n'est pas une erreur, cette pose excentrée permet au flexible de douche de se fixer sur la barre sans torsion, évitant ainsi une cassure prématurée. Qu'on se le dise ! »

douch,economie,gorges d'héric,hauts cantons d'oc,rosis,sciences et technologie,stagiaires,greta,gites communaux,commune,formation pour adultedouch,economie,gorges d'héric,hauts cantons d'oc,rosis,sciences et technologie,stagiaires,greta,gites communaux,commune,formation pour adulte

Réunis, pour le repas en commun, ils ont apprécié la paella savamment concoctée sur place, avec le soutien de Fabrice,  employé à la mairie.

Voir le clip vidéo de la rencontre ci-dessous :

Réalisation Video cantons d'oc

Le maire Jacques Mendes ne résiste pas au plaisir d'un éloge : « Ces travaux sont réalisés de façon remarquable, toute l'équipe a été exemplaire et cette œuvre mérite nos félicitations » déclare-t-il, pleinement satisfait de cette collaboration qu'il se propose volontiers de renouveler, sur de prochains chantiers.
Pour tout renseignement auprès du Greta 04 67 95 16 46.

mercredi, 08 juin 2016

Mons-la-Trivalle : l'exposition de Irene Ortega se prolonge jusqu'au 24 juin

Le récent vernissage de son exposition a permis de découvrir les créations de Irene Ortega, jeune artiste née à Valence en Espagne et qui a choisi depuis 2012 de résider en France 

Irene OrtegaIrene Ortega expose un travail imprégné de symbolique et de surréalisme

L'exposition en cours dans les Hauts Cantons au Comptoir Associatif de Mons-la-Trivalle permet de faire connaissance avec l'univers de l'artiste, de découvrir ses œuvres, photographies, peintures, collages, bijoux...

Irene Ortega invite chacun à venir à sa rencontre au Comptoir Associatif, place du Platane, à côté de l'épicerie Vival, à Mons-La-Trivalle jusqu'au 24 juin 2016 tous les jours de 16 à 19 h.
Consulter le site web www.ireneortega.org.
Contact Irene Ortega 07 87 48 23 10.

vendredi, 18 mars 2016

18 mars 2016 : un jour pour penser à la condition des femmes...

« Réhahn, ce portraitiste français de renommée mondiale est l'un des photographes les plus appréciés sur la toile et ce n'est pas un hasard.
 
Comme personne, il parcourt le monde à la recherche des plus beaux regards. En 2011 au détour d'une rivière au Vietnam à Hôi An, son lieu de résidence, il photographie celle qui deviendra son égérie.
 
Histoire d'une rencontre qui va bouleverser leur destin respectif 
 
À l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, Réhahn offre son plus célèbre cliché...»
Un article posté sur Face Book par Flora le 10 mars 2016 lien http://voyagerloin.com/
 

Car madame Xong à elle seule redéfinit la notion de beauté, loin de ce que le monde occidental n'a de cesse de promouvoir. La journée internationale des droits de la femme est l'occasion de montrer au monde le pouvoir d'un sourire, même caché, de ces femmes courageuses et bienveillantes.

Réhahn est en cela bien plus qu'un photographe, il est un messager qui prouve une qu'une image vaut tous les discours.


Consultez son site internet, sa page facebook ou son compte instagram pour suivre Réhahn dans ses voyages. 

 

vendredi, 24 juillet 2015

Roquebrun : un accueil convivial au Campotel pour découvrir le village et ses produits

À 17 h 30 ce dimanche 26 Juillet les touristes seront accueillis au campotel pour le départ de la visite commentée du village organisée par la municipalité et l'association Patrimoine et mémoire de nostre pais, à 18 h 30 la dégustation des produits terroir est proposée pour apprécier les spécialités locales.

appéritif d'accueil.jpgUn accueil privilégié et convivial pour apprécier les spécialités locales

Le Camping Campotel de l'Orb accueille les visiteurs toute l’année, gîtes, chalets et camping proposent de belles vacances dans un environnement calme, convivial et ombragé pour  un excellent séjour. Situé proche de la rivière, de sa plage et des commerces, du haut de sa petite colline il offre aussi une vue imprenable est offerte sur le village et la tour. 

camping de roquebrun.jpgDe belles vacances dans un environnement calme, convivial et ombragé

« Nous proposons la location de 28 emplacements, 8 chalets pour 5 personnes avec terrasse et parking privatif, 16 gîtes pour 5 personnes dont 2 spécialement aménagés pour personnes handicapées, 1 salle pour les  réunions et anniversaires, 1 barbecue collectif, des jeux d'enfants et le prêt de matériel bébé gratuit. »

Béatrice et Clémence se font un plaisir d'offrir toutes les informations indispensables à un séjour agréable. « Pour des moyens ou longs séjours deux gîtes sont encore disponibles jusqu’à fin du mois de juillet. Leur nombre est limité, pour toute réservation il faut nous contacter dans les meilleurs délais par téléphone au 04 67 89 61 99 ».

L'accueil des touristes au Campotel avec visite guidée du village et dégustations est renouvelé tout au long de l'été, prochains rendez-vous le 2 août et le 9 août à 17 h 30.

À noter dès maintenant, la fête du camping qui aura lieu le 05 août au Camping Campotel avec repas festif et bal ! 

Contact au 04 67 89 61 99 et camping-campotel@wanadoo.fr.

samedi, 27 juin 2015

Mons-la-Trivalle : Vacances en musique dans le sud de la France avec Sinfonietta Bardou

L'orchestre allemand, et de plus en plus international réside chaque été dans le petit village des monts du Languedoc.« Bardou, hameau de maisons en pierres se cache dans les châtaigniers. Ruelles, petits escaliers, arcades et terrasses complètent le décors dit Charlotte, l'une des participante sous le charme du lieu. Les plumes de paons, magnifiques oiseaux qui se promènent en liberté, commentant nos répétitions de leur cri puissant, sont l’emblème de Bardou.»

Mons-La-Trivalle,bardou,Sinfonietta Bardou,ensemble,hameauSinfonietta Bardou,ensemble majestueux dans le pittoresque petit hameau

L’orchestre se compose d’environ 35 participants de tous âges dès 18 ans, musiciens amateurs exigeants, étudiants du conservatoire et quelques musiciens professionnels.

«Cette année, le chef d’orchestre est Frédéric Tschumi de Leipzig. Violoncelle solo Harald Georgi du Qatar Philharmonic Orchestra. Et les professeurs, Harald Georgi, Alisa Smith / Dresde, viola et Thilo Jaques / Hambourg, cor. «Sinfonietta Bardou» arrive le 2 août, et restera jusqu'au 19 août en résidence à Bardou précise Charlotte.»

Les répétitions se font le matin et le soir, au programme : Mendelssohn Ouverture «Les Hébrides », Schumann Concerto pour Violoncelle, Mendelssohn Symphonie n°1. Trois concerts seront donnés en fin du séjour le 15, 16 et 17 août à Magalas, Lodève et Villemagne.

Les participants logent dans les pittoresques maisons du hameau, pas toutes équipées d'eau courante ou d’électricité. Les sanitaires sont au centre du village. Chacun aide à tour de rôle l'équipe de cuisiniers qui prépare les repas dégustés en commun à la «Taverna ».

Des places sont toujours disponibles avec Musique et Nature à discrétion pour les amateurs souhaitant participer à ces vacances en musique.

Plus d'informations et inscription auprès de  Jonas au 0049-761 48 99 17 10 et  post@jonashees.com et sur le site en allemand sur www.sinfonietta-bardou.de 

mercredi, 29 avril 2015

Rosis : l'Association Couleurs du Caroux fête 15 ans d'amitié

Autour du Caroux, les Hauts Cantons de l'Hérault, dans leur écrin de nature, sont prisés des randonneurs, amoureux des paysages, observateurs de faune et de flore, amateurs de courses pédestres et chasseurs de trophées.

Les habitants des hameaux, dispersés, aiment à revivre les solidarités villageoises d'antan, dictées non plus par la nécessité de la dure vie du Haut Languedoc, mais par le plaisir d'être ensemble.

rosis jardind'adrien P4180048.JPGIls se sont retrouvés dans le Jardin d'Adrien autour de la statue de Philia, déesse de l’Amitié

Ainsi Arlette, Marie Rose, Thierry et Raymond sont heureux d'avoir réuni 40 personnes pour fêter  15 ans d'existence de l'Association Couleurs du Caroux, 15 ans d'amitié  pour chacun d'entre eux.

« Nous remercions chaleureusement tous nos membres adhérents de leur fidélité, de la confiance qu'ils ont accordé à l'Association Couleurs du Caroux durant 15 ans de passion, de créativité pour le plus grand plaisir de tous » déclare Marie Rose, très émue.

P4180015.JPG

Leur succès est fort de ses liens, la fréquentation aux différentes fêtes s'est amplifiée d'échos en échos et de générations en générations la participation s'est accrue. 

C'est ainsi que l'Association a pu offrir à tous ses amis une visite pour admirer « le jardin préféré des Français 2013 » connu grâce à l'émission de Stéphane Bern sur FR2.

P4180059.JPG

Cet anniversaire convivial, c'est  au jardin de Saint Adrien à Servian qu'ils ont choisi de le célébrer. « Daniel et Françoise ont su créer un site merveilleux dans ces anciennes carrières du Moyen Âge abandonnées qu'ils ont transformées en un écrin de verdure ! » s'enthousiasment-ils.

Dans ce petit paradis,  travail et passion se sont unis pour réaliser un lieu singulier, uniquement avec des matériaux de récupération. Issu de l'imaginaire et de l'audace de leurs propriétaires, il est le deuxième jardin le plus visité du Languedoc Roussillon.

Tous ont été sensibles à cet espace de poésie où la statue de la Fontaine de Philia, Déesse Grecque de l’amitié, allongée dans un bassin, a été réalisée par Daniel. La sentence gravée : « Un jour, l'amour demande à l'amitié : A quoi sers-tu ? Et l'amitié lui répond : je sers à faire sécher les larmes que tu fais couler... » résume en quelques mots  leur attachement réciproque au sein de l'association.

La symbolique de ce jardin où se côtoient palmiers, agaves, oliviers, bambous, lauriers, lotus, nénuphars et garrigue, chênes verts, amandiers, azeroliers, en font un jardin extraordinaire où se mêlent en harmonie le minéral, le végétal et l'eau.

p418

Après cette pause sérénité un ressourcement s'impose. « Un excellent repas mitonné par Philippe du restaurant l'Essentiel à Pézénas, témoigne Raymond, et nous voilà repartis avec l'envie... de rester ensemble. »

Le prochain rendez vous est fixé le 15 août 2015 à Douch. La Fête  sera partout dans le hameau, investissant les ruelles, la salle du gîte communal Marcel Cèbe et la petite place si pittoresque !​

dimanche, 19 avril 2015

Rosis : « La Deudeuch Albigeoise » a traversé la Région à la rencontre des mouflons du Caroux

Les Albigeois passionnés de petites deudeuches, voitures populaires créées en 1949, se sont donnés rendez-vous. La caravane de onze 2cv s’ébranle, les baroudeurs partent sous la pluie chercher le soleil vers les sommets du Caroux.
Pause café-fouace à Saint Pons et voir Lodève, sa cathédrale, son monument aux morts pacifiste de Paul Dardé, flâner sur le marché puis direction Celles, village fantôme au bord du lac du Salagou.
rosis : « la deudeuch albigeoise » a traversé la région à la ren,rosis,maison du mouflon,la deudeuch albigeoise,région,mouflons du caroux,caroux,douch,albigeois,deudeuches,voiture,1949,2cv,baroudeurs,sommets du caroux,saint pons,lodève,monument aux morts pacifiste de paul dardé,celles,lac du salagou,gps,mourèze,col des très vents,occitan,saint gervais sur mare
Une farce du GPS en égare quelques uns avant Mourèze, son cirque et ses calcaires blancs après les terres rouges du Salagou. Franchi le col des  "treize  vents" (très vents en occitan), se griser du vertige de la descente vers Saint Gervais sur Mare, rejoindre le gîte et  griller la saucisse.
Rosis plateau du caroux.jpg
Après la nuit, très fraîche au goût de tous, ils découvrent au matin, avec un plaisir réconfortant, le soleil radieux sur le plateau du Caroux, « magnifique ! » à l'unanimité.
Visite à Saint Guilhem le désert, pause restaurant et  gardiane locale, l’Abbaye, les ruelles, la grotte de Clamouse et volte face par le pont du diable, le cirque de Navacelle, le belvédère, son paysage grandiose sous le soleil finissant. Route minuscule et sa pente impressionnante à remonter en première sur certaines portions pour les Deudeuches Albigeoises dans le jour qui décline.
2cv 7Espinouze1.jpg
Nuit de gel et grand soleil au matin sur les hauteurs de l’Espinouse. Départ vers Douch pour découvrir le mouflon.
2cv 7Douch8a.jpg
La Deudeuch semble chez elle dès l'entrée du petit hameau qui a conservé son visage d'antan.
2cv à Douch P1040250.JPG
Station devant le four à pain, le parking est vite complet, le hameau s'anime, heureux de cette affluence.rosis : « la deudeuch albigeoise » a traversé la région à la ren,rosis,maison du mouflon,la deudeuch albigeoise,région,mouflons du caroux,caroux,douch,albigeois,deudeuches,voiture,1949,2cv,baroudeurs,sommets du caroux,saint pons,lodève,monument aux morts pacifiste de paul dardé,celles,lac du salagou,gps,mourèze,col des très vents,occitan,saint gervais sur mare
Ils vont visiter en avant-première pour la saison 2015, la Maison du mouflon emblématique où Cathy leur réserve un accueil souriant et instructif.
2cv mouflon 7Douchf.jpg« C’est reparti sur la petite route des crêtes, nos yeux scrutent le paysage, nous n’apercevrons pas l’animal, mais  serons récompensés par un copieux pique-nique aux abords  du col, les  statues menhir autour du village de Moulin Mage, la visite du musée des outils et de la vie d’autrefois à Saint Crépin, qui mérite le détour, commente Etienne.»

rosis : « la deudeuch albigeoise » a traversé la région à la ren,rosis,maison du mouflon,la deudeuch albigeoise,région,mouflons du caroux,caroux,douch,albigeois,deudeuches,voiture,1949,2cv,baroudeurs,sommets du caroux,saint pons,lodève,monument aux morts pacifiste de paul dardé,celles,lac du salagou,gps,mourèze,col des très vents,occitan,saint gervais sur mareLe périple se termine, 700 km dégustés, de belles découvertes sous le soleil, de la bonne humeur à revendre et, en perspectives, de futures balades aussi réussies pour La Deudeuch Albigeoise à travers la nouvelle grande Région.

rosis : « la deudeuch albigeoise » a traversé la région à la ren,rosis,maison du mouflon,la deudeuch albigeoise,région,mouflons du caroux,caroux,douch,albigeois,deudeuches,voiture,1949,2cv,baroudeurs,sommets du caroux,saint pons,lodève,monument aux morts pacifiste de paul dardé,celles,lac du salagou,gps,mourèze,col des très vents,occitan,saint gervais sur mare

Publié avec l'aimable concours d'Étienne au nom de toute l'équipe de « La Deudeuch Albigeoise » à retrouver avec tous les détails de la balade sur leur site :

jeudi, 16 avril 2015

Rosis : La Maison du Mouflon et du Caroux ouvre ses portes

La Saison 2015 est lancée à La Maison du Mouflon, avec le beau temps à la clé. L'entrée est gratuite, Cathy accueille les visiteurs, tous les après-midi, de 14 H à 18 h, sauf le mardi, jour de la fermeture hebdomadaire et de pause pour l'hôtesse, passionnée par le milieu naturel où elle vit, adepte de randonnées et patiente observatrice de la faune et de la flore locale.
 
Nul mieux qu'elle ne saurait en parler : « La Maison du Mouflon et du Caroux, Inaugurée en 2009,  au cœur de ce mythique massif dans le hameau de Douch, est un point de ralliement. »Rosis,Douch,Maison du Mouflon
objectifs principaux : accueillir, informer et sensibiliser...
 
Créée dans le refuge Marcel Cèbe, haut lieu du tourisme qui fut fréquenté par de nombreuses personnalités du monde de l’alpinisme, cette maison du Mouflon et du Caroux,a été réalisée dans le cadre du « Pôle d’excellence rurale Forest » et financée pour un montant global de 144 000 €. Ses objectifs principaux : accueillir, informer et sensibiliser le grand public aux écosystèmes du Caroux.
 
Telle est la vocation de La Maison du Mouflon et du Caroux qui expose les splendeurs de ce terroir, son patrimoine naturel où se croisent le mouflon, l’aigle royal et le vautour fauve, à 1000 m d’altitude.
 
mouflon DSC_0571.JPGLa star Locale du Caroux est toujours "Le Mouflon" !
 
Territoire d’exception, riche d’une flore originale avec ses tourbières, ses landes de bruyères roses au sein du Parc naturel régional du Haut Languedoc, le Caroux en est l’un des pôles touristiques majeurs.
 
L'exposition en cours permet de faire connaissance avec ce Parc Naturel Régional, sa vocation, son réseau, ses moyens, sa marque, etc...
 
« La commune de Rosis enchante par ses splendeurs panoramiques, sa mosaïque de paysages exceptionnels. Durant la saison 2014, ce ne sont pas moins de 4 642 visiteurs qui ont franchi le seuil  de La Maison du Mouflon et du Caroux, termine Cathy en souriant. La star Locale, à Douch, c'est toujours "Le Mouflon !" ».

mercredi, 21 janvier 2015

Rosis : des vœux « Couleurs du Caroux » pour une Bonne Année Associative 2015

L'Association Couleurs du Caroux, fêtera ses 15 ans d'existence cette année. Ses vœux  traditionnels redisent le plaisir de se retrouver sur la commune, dans le petit hameau de Douch sur le plateau rose de bruyère aux horizons exaltants. 

rosis,société,caroux,haut languedoc,hauts cantons,actualités,artisanat,associations,caroux,culture,douch,loisirs,culture,patrimoine,traditions,couleurs du caroux,association,animation,artiste,économie

Le petit hameau de Douch, théâtre des rencontres conviviales aux "Couleurs du Caroux" 

Ses adhérents, depuis les vallées proches ou plus lointaines, entendent cet écho et se préparent pour ces moments de rencontre qui les réunis autour d'amitiés et de souvenirs communs, partagés dès leur jeune âge pour certains ou découverts au gré des festivités.

Le calendrier des différentes manifestations proposées tout au long de l'année 2015 est en place, les éventuelles modifications seront communiquées, mais Arlette, Marie Rose et Raymond sont déjà ravis de le présenter à leurs adhérents avec leurs meilleurs vœux.

« Les manifestations seront nombreuses et nous vous souhaitons tous en pleine forme pour y participer régulièrement. » L'adhésion 2015 de 10 € pour une personne ou 20 € par famille vous permet de recevoir une invitation et de bénéficier de tarifs préférentiels. 

"Nous fêterons Carnaval et les Chansons d'hier au Gîte Marcel Cèbe à Douch le samedi 7 Mars 2015 de 16 h à 23 h Participation au repas 12 € ou 14 €, après- midi récréative, animation et concours de déguisements. Réservation obligatoire nombre de places limité.

Anniversaire des 15 ans de l'Association Couleurs du Caroux, point fort de l'année 2015, samedi 18 avril, visite au jardin Saint Adrien avec transport individuel ou covoiturage. Repas restaurant gratuit pour les adhérents ou 10€/personne. Réservation souhaitée nombre de places limité.

Voyage annuel, destination  Albi en autocar le samedi 16 mai de 7h à 19h (départ à Hérépian) et visite guidée de la cathédrale et du musée Toulouse-Lautrec avec repas au restaurant et temps libre, le tarif  : 60 € ou 62 € par personne. Inscription obligatoire.

Fête de l’Art, de l’Artisan et de l'Artiste le 15 août  de 10h à 19h : danses régionales, exposition entrée gratuite. Spécialités du terroir et verre de l’amitié.

Le samedi 7 Novembre clôture de la saison 2015 avec la soirée Châtaignes Grillées de 20h à 23 h, Concours de  Belote, remise de récompenses autour de la cheminée du gîte à Douch.

L'Association Couleurs du Caroux espère vous retrouver très nombreux pour cette année 2015, conclut Raymond, président de l'association. » 

Réservations et adhésion, 10 € par personne ou 20 € par famille ( permet de bénéficier de tarifs préférentiels). Arlette Aragon tel. 09 62 01 85 38.